J'ai un fichier texte(writer) avec des données nom, adresse, tel séparés par des tabulations et un retour chariot à chaque fin de ligne.
Pour créer une base et pouvoir sortir des étiquettes, des courriers, etc...
J'ai ouvert Openwrite et j'ai converti le texte en tableau.
Aprés j'ai sélectionné le tableau, et copié le tout dans CALC. Nickel!
Donc, j'ai un fichier calc.
Puis j'ai crée une Base, un table fournisseurs (ID, champs nom, adresse et tel)
et j'ai fait un copier coller de CALC dans ma base. Jusque là ça va. La table fournisseurs est correcte.
Un mois plus tard, je souhaite ajouter de nouveaux fournisseurs à ma table fournisseurs. Comment faire pour ajouter de nouveaux enregistrements (fournisseurs) qui proviennent de mon fichier texte dans la table fournisseurs? Je n'arrive pas à ajouter des enregistrements meme avec à nouveau un copier collé de CALC??
Merci de votre réponse
Cordialement
Nounours 64
[Résolu] ajout de nouveaux enregistrements à une table
Modérateur : Vilains modOOs
-
nounours64
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] ajout de nouveaux enregistrements à une table
openoffice 2.3.0 windows xp SP2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Ce que tu souhaites faire s'appelle du publipostage. Je pense que tu mélanges Calc et Base. Reporte toi sur ce tuto :
http://www.forum-openoffice.org/?tuto#35

http://www.forum-openoffice.org/?tuto#35
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ce que tu as déjà réalisé est très bien... mais tu aurais pu faire plus simple : OOo peut faire du publipostage avec des fichiers texte.
Pas nécessaire donc de passer par Calc, ni même de créer une base puis une table avec tous les champs pour y coller les données.
Le plus simple aurait été Fichier Nouveau Base de données puis "Se connecter à une base existante" en choisissant le type "Texte". On indique ensuite le dossier où sont stockés les fichiers texte concernés qui seront chacun considérés comme des tables...
En cas de mise à jour, il suffit de copier le nouveau fichier dans le dossier et c'est tout...
Dans ton cas, puisque tu as créé une "vraie" base OOo (avec une table au format Base), il faudrait saisir dans cette table et non plus mettre à jour ton fichier Texte.
Cela dit, il n'est pas trop tard pour essayer la méthode décrite ci-dessus
Ce que tu as déjà réalisé est très bien... mais tu aurais pu faire plus simple : OOo peut faire du publipostage avec des fichiers texte.
Pas nécessaire donc de passer par Calc, ni même de créer une base puis une table avec tous les champs pour y coller les données.
Le plus simple aurait été Fichier Nouveau Base de données puis "Se connecter à une base existante" en choisissant le type "Texte". On indique ensuite le dossier où sont stockés les fichiers texte concernés qui seront chacun considérés comme des tables...
En cas de mise à jour, il suffit de copier le nouveau fichier dans le dossier et c'est tout...
Dans ton cas, puisque tu as créé une "vraie" base OOo (avec une table au format Base), il faudrait saisir dans cette table et non plus mettre à jour ton fichier Texte.
Cela dit, il n'est pas trop tard pour essayer la méthode décrite ci-dessus