Insertion d'images

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Laurent38200
Fraîchement OOthentifié

Insertion d'images

Message par Laurent38200 »

Bonjour à tous 8) .Je viens de découvrir open office et je commence déjà à me poser des questions :!:
J'ai inséré hier des images pour une affichette et ai sauvegardé le fichier;ce matin en ouvrant le dit fichier les images n'apparaissent plus mais seule une icone apparait.
Lorsque j'efectue un double clic et que je vérifie les propriétés de "image",la dite image est bien apparente mais pas sur le fichier :oops:
Euh j'espère avoir été clair là.
Sinon comment faire apparaitre à nouveau les images dans mon fichier? (magie,maraboutage ? :lol: ,ou un paramètrage mal maitrisé)
Merci pour la réponse (et pour avoir compris la question)
A bientôt
WINDOWS XP PRO Open office 2.3
Sonic
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par Sonic »

Bienvenue

Je te suggère la prochaine fois de rechercher car il y a énormément de réponses à beaucoup de question. Par exemple :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... disparu%2A
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... disparu%2A

Bonne lecture
OpenOffice.org 3.0.1 sous OpenSuse et Windows XP
sissi49
Fraîchement OOthentifié

Message par sissi49 »

Bonjour, avez vous vérifier le parametrage suivant : outils/options. Choisir ici la section : OpenOffice.orgWritter puis Affichage - regarder si affichage des images est sélectionné
OpenOffice 2.4 sous Windows XP SP3
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

Voici illustré le propos de Sisi
Image

MAIS
si cette option n'était pas cochée lors de l'importation d'une image, celle-ci ne serait pas apparue, seule son icône-lien se serait affichée.
Image

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8