Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
J'ai créé un rapport via l'assistant en utilisant le modèle proposé "Plan-compact".
Celui-ci génère automatiquement en en-tête de page, les champs suivant :
Titre / Auteur / Date
Je souhaite les supprimer. Comment procéder ?
J'ai bien tenté de modifier mon rapport en supprimant les champs MAIS lorsque je lance le rapport et l'import des données, dès la deuxième page les 3 champs cités reprennent leurs places.
J'suis dans le noir !....une idée
Domi
Dernière modification par cdomi le 17 nov. 2007 18:37, modifié 3 fois.
rapport via l'assistant en utilisant le modèle proposé "Plan-compact"
Les modèles ne sont pas aisément modifiables.
Quant à la modification de la première page, comme avec l'extension "sun_report_builder", elle ne se reporte pas sur les autres pages du rapport.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Merci de suivre la recommandation de notre modérateur pour continuer de recevoir des réponses
Sur le fond : il te faut simplement supprimer l'en-tête des styles de page appliqués (première page, standard, gauche et droite).
Cela dit, s'agissant des rapports créés avec l'assistant, nous ne pouvons totalement maîtriser leur mise en forme et le risque est que tu constates une mauvaise gestion des sauts de page (le nombre de lignes par page pouvant être mal géré du fait de la suppression de l'en-tête).
Un contournement serait d'utiliser l'extension sun report déjà évoquée dans d'autres fils.
J'ai créé un rapport via l'assistant en utilisant le modèle proposé "Plan-compact".
Celui-ci génère automatiquement en en-tête de page, les champs suivant :
Titre / Auteur / Date
Finalement, j'ai trouvé comme un grand !
1° Format => Page => onglet "Entête" =>désactiver Entête
2° Format => Page => onglet "gérer" => indiquer le"style de suite"
c-a-d le même nom que la première page