[Résolu]Mon ordi écrit tout seul : tdtdtdtd...

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

[Résolu]Mon ordi écrit tout seul : tdtdtdtd...

Message par benoitlauth »

Bonjour
J'ai un problème sur l'ensemble des programmes : quand j'ouvre un document, mon ordinateur se met à écrire tout seul la chose suivante : tdtdtdtdtd ......
Ce problème est-il connu ? J'ai essayer de réinstaller Open Office, au début, tout va bien et, au bout d'un moment, le problème recommence. J'ai l'impression que c'est lié à la connexion (via une borne Wi Fi) au réseau sans fil de mon établissement.

Merci pour vos réponses
Dernière modification par benoitlauth le 06 déc. 2007 07:33, modifié 2 fois.
2.3.0 sous Windows XP
Sonic
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par Sonic »

benoitlauth a écrit :J'ai un problème sur l'ensemble des programmes : quand j'ouvre un document, mon ordinateur se met à écrire tout seul la chose suivante : tdtdtdtdtd ......
Tu es sous XP. Es-tu à jour au niveau de XP et notamment être en SP2 ? Si tu es en entreprise, vérifie auprès de ton service informatique que ton anti-virus a des signatures récentes et qu'il n'y a pas d'espiogiciel.
OpenOffice.org 3.0.1 sous OpenSuse et Windows XP
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

A vérifier aussi (car j'ai eu le cas) que les touches de ton clavier ne soit pas collées suite au versement accidentelle d'une boisson américaine très sucrée.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par fabinou12 »

Bonjour,

ça ressemble en effet à un problème venant du clavier.

En as tu un autre pour essayer ?
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

Rebonjour
Je suis bien en SP2.
Ce n'est pas un problème de clavier (le problème n'existe pas avec Word par exemple, je n'ai le problème que sur la suite Open Office).
Mon antivirus (Pccillin) est à jour, l'ordinateur a été scanné : pas de logiciel espion, pas de virus.
C'est un problème lié au wireless, maintenant j'en suis sûr. J'ai déconnecté le wireless et redémarré l'ordi, le problème a disparu. Demain, je retourne au travail, remet le wireless en route (connexion au réseau de mon établissement) et le problème reviendra. Manifestement, la connexion à ce réseau sans fil crée un problème sur la suite Open Office et je n'ai aucune compétence pour le résoudre.
Merci pour vos réponses.
2.3.0 sous Windows XP
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Je ne vois pas en quoi une liaison sans fil provoquerait ce phénomène. Merci de préciser le périphérique utilisé.
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

Le périphérique est le suivant : Intel Pro Wireless 2200BG Network Connection.
N.B. : je ne suis pas un inconscient qui bloquerait ses touches avec du Coca ou un bidouilleur qui voudrait faire tourner Open Office sur du matériel périmé. J'utilise l'ordinateur au quotidien, connecté à un vidéo projecteur et à un tableau blanc interactif et relié, via une borne WiFi au réseau pédagogique de mon établissement (je suis prof de math).
Je ne pense pas affirmer n'importe quoi en disant que le problème est lié à la connexion sans fil mais mes connaissances ne me permettent pas de résoudre ce problème.
Merci encore à ceux qui acceptent de s'y pencher.
2.3.0 sous Windows XP
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
Ne vous offusquez pas, rien dans vos précédents messages ne pouvait nous faire présumer de vos compétences, d'où la référence au sirop... :wink:
Mais je ne connais pas le bug "tdt" traitement de texte :lol: !
Avez-vous essayé de renommer votre "profil" (ou dossier personnel de OOo) et redémarrer .
Vous pourrez recharger, dans le nouveau dossier créé, vos modèles.
A+
Dernière modification par Papayes le 12 nov. 2007 09:27, modifié 1 fois.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

benoitlauth a écrit :Je ne pense pas affirmer n'importe quoi en disant que le problème est lié à la connexion sans fil mais mes connaissances ne me permettent pas de résoudre ce problème.
C'est bien pour cela que l'on te pose des questions car de notre côté, on n'est pas avec toi derrière ton PC pour te dire ce qui ne va pas.

C'est une carte réseau intégrée. Tu es sûr qu'il n'y a personne qui puisse prendre le contrôle de ta machine. Pour moi, ce problème n'est pas lié à OOo mais à un petit malin qui te fait un sale tour.
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

Je ne m'offusquais pas ! C'est juste pour préciser les choses et gagner du temps dans la liste des explications possibles.
Je suis trop content de trouver de l'aide pour venir râler !
Ce matin, je suis retourné dans mon établissement et, dès que la connexion sans fil a été effective, le problème est revenu. Je sais qu'il me suffit de redemarrer mon ordi en ayant éteint le wireless pour que le problème disparaisse à nouveau. Le phénomène est donc maîtrisable à tout moment.
Je sais, c'est bizarre ! Mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir de malveillance (on ne peut pas prendre le contrôle de mon ordi quand je suis chez moi alors que le problème persiste à la maison tant que je n'ai pas redémarré mon ordi avec le wireless éteint) et ce n'est pas du tout l'ambiance dans laquelle je travaille (petit collège de campagne plutôt calme).
Là où je suis étonné, c'est d'être le seul à avoir ce problème.
Je crois vraiment qu'il s'agit d'un complexe problème informatique, une sorte d'incompatibilité entre deux programmes.
Je vais essayer de renommer mon profil.
Merci pour votre obstination !
2.3.0 sous Windows XP
Sonic
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par Sonic »

Le Wifi te sert à quoi ? Du partage de fichier ? Tu es sous réseau Microsoft ?
OpenOffice.org 3.0.1 sous OpenSuse et Windows XP
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

J'ai trouvé le coupable. Effectivement, ce n'est pas la liaison sans fil mais c'est le tableau blanc interactif (TBI Smart Board). Quand je débranche mon TBI et redémarre l'ordi, le problème a disparu. Dès que je rebranche le TBI (port USB) le problème revient. Aucun rapport avec le wireless. Cette fausse piste est due au fait que je savais que le problème correspondait à mon environnement professionnel car je pouvais le faire disparaître durablement tant que je restais chez moi mais il revenait chaque fois que j'allais bosser.
Maintenant que j'ai le coupable, il me reste à trouver la solution ! Je vais écrire au fabriquant du tableau, c'est à eux de régler le problème. Merci pour votre accueil et à bientôt sur ce forum.
2.3.0 sous Windows XP
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

J'ai un collègue qui a lui aussi essayé d'utiliser Open Office et le Tableau Blanc Interactif (TBI) et qui a le même problème. D'où ma question : qui doit régler ce problème : la fabriquant du TBI ou les concepteurs d'OOo ? J'ai envoyé des mails au distributeur du TBI mais ils m'ont dit de contacter la hot line, c'est tout ce que j'ai eu comme réponse pour l'instant. Comment peut-on faire pour poser la question aux développeurs d'OOo ?
2.3.0 sous Windows XP
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

benoitlauth a écrit :qui doit régler ce problème : la fabriquant du TBI ou les concepteurs d'OOo ? J'ai envoyé des mails au distributeur du TBI mais ils m'ont dit de contacter la hot line, c'est tout ce que j'ai eu comme réponse pour l'instant. Comment peut-on faire pour poser la question aux développeurs d'OOo ?
Bonjour,

Il faut être logique si ce problème ne survient qu'avec un matériel. C'est au fabriquant de résoudre.

Néanmoins si vous désirez rapporter cela à l'équipe de développement, il faudra que vous leur fournissiez le matériel afin qu'ils puissent enquêter.
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par fabinou12 »

Bonjour,

je trouve tout aussi logique d'en parler aux développeurs de OO si le problème ne se produit qu'avec leur logiciel.
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

fabinou12 a écrit :je trouve tout aussi logique d'en parler aux développeurs de OO si le problème ne se produit qu'avec leur logiciel.
Ça, on n'en sait strictement rien. D'autres logiciels peuvent très bien être impactés.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

benoitlauth a écrit :J'ai un collègue qui a lui aussi essayé d'utiliser Open Office et le Tableau Blanc Interactif (TBI) et qui a le même problème.
A t-il le même ordinateur que toi ? Est-il sous le même OS ? La même version de OOo ?
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

Ce n'est pas le même ordinateur. Il est sous Vista et moi XP. C'est la même version de OOo et c'est le même tableau et le même software.
J'ai écrit à la boîte qui fabrique les TBI. Ils ne semblaient pas très motivés (appelez la hot line). Je leur ai fait remarquer que OOo était en train de devenir le standard dans l'Education Nationale et donc que si leurs TBI n'étaient pas compatibles avec, ils perdaient un marché énorme et en pleine extension. J'attends leur réponse . . .
2.3.0 sous Windows XP
benoitlauth
Fraîchement OOthentifié

Le problème est résolu avec la nouvelle version du logiciel qui pilote le TBI (la version 9.7). Je viens de la télécharger et de vérifier. Merci encore pour votre aide.
2.3.0 sous Windows XP