Bonjour à toutes et à tous,
et merci par avance à tous ceux qui ont déjà posté sur ce forum, j'ai appris plus en 1 heure de lecture ici sur Base que pendant 12h de cours sous Access.
Je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été éditée, elle a du m'échapper lors de la recherche.
J'ai quelques soucis de mise en page de rapport sous Base. Je crée une base de données pour des bateaux logement, j'aimerais à terme éditer des fiches de synthèse "propres et lisibles" avec le nom du proprio, la devise du bateau etc.
Malheureusement, lors de la création du rapport par l'assistant, tout s'affiche "évidement" en colonnes, donc voici ma question :
- j'ai lu sur un des postes que la mise en forme des rapports n'était pas aisée avant la version 2.3, ai-je bien lu et si oui dois-je impérativement changer de version (ce qui implique de changer toutes les versions du parc là où je travaille), ou bien ai-je une chance d'arriver à mes fins avec ma version 2.1 ?
Bon, encore une fois j'espère que celà n'est pas redondant avec un précédent fil, merci par avance pour vos infos et bonne journée à toutes et à tous.
keep on rockin', elvis is still alive @ :- )
dimsen
transposition des colonnes dans le mode rapport de Base 2.1
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
dimsen
- NOOuvel adepte

transposition des colonnes dans le mode rapport de Base 2.1
Dernière modification par dimsen le 08 nov. 2007 16:03, modifié 1 fois.
2.1 sous Windows XP
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: transposition des colonnes dans le mode rapport de Base
Je réponds donc uniquement à la 1ere.dimsen a écrit :- j'ai lu sur un des postes que la mise en forme des rapports n'était pas aisée avant la version 2.3, ai-je bien lu et si oui dois-je impérativement changer de version (ce qui implique de changer toutes les versions du parc là où je travaille), ou bien ai-je une chance d'arriver à mes fins avec ma version 2.1 ?
Il existe effectivement une extension Sun-Report-Builder.oxt mais celle-ci ne marche qu'à partir de la version 2.3.0.
Elle permet de créer des rapports sans passer par l'assistant (c'est une nouvelle fonctionnalité apparue avec cette version).
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
dimsen
- NOOuvel adepte

Salut Dude,
merci pour la célérité et la précision de ta réponse.
Je vais essayer de me débrouiller avec la version 2.1, j'aurais bien voulu tenter le coup avec la 2.3 mais je ne connais pas de bidouille pour pouvoir uniquement changer la version de Base sans modifier celle des autres modules, ce qui me poserait des problèmes de compatibilité avec mes collègues. D'autant plus qu'ils seraient super jaloux.
merci encore à tous, bonne journée et à bientôt sur le forum.
keep on rockin'...
dimsen
merci pour la célérité et la précision de ta réponse.
Je vais essayer de me débrouiller avec la version 2.1, j'aurais bien voulu tenter le coup avec la 2.3 mais je ne connais pas de bidouille pour pouvoir uniquement changer la version de Base sans modifier celle des autres modules, ce qui me poserait des problèmes de compatibilité avec mes collègues. D'autant plus qu'ils seraient super jaloux.
merci encore à tous, bonne journée et à bientôt sur le forum.
keep on rockin'...
dimsen
2.1 sous Windows XP
-
pitipoisson
- NOOuvel adepte

Sinon, tu peux également faire cohabiter une version portable avec ta 2.1 (par contre je ne sais pas ce qu'il en est du support des extensions).
Je viens juste de voir qu'ils la proposent en 2.3 sur le projet Framakey (même en version light).
Je viens juste de voir qu'ils la proposent en 2.3 sur le projet Framakey (même en version light).
OOo 2.4.0 sous Windows XP SP2
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

La réponse de Dude n'impose pas le changement de ta version 2.3 : il s'agit seulement d'une extension à installer puis à utiliser.
Tu peux avoir une illustration de cette extension sur un exemple ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... se/5_10_07
Tu peux avoir une illustration de cette extension sur un exemple ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... se/5_10_07
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
dimsen
- NOOuvel adepte

Salut Jeanmimi, salut à tous,
j'avais bien saisi qu'à partir de la version 2.3, on pouvait simplement utiliser l'extension Sun-report-builder, malheureusement comme précisé je travaille avec la version 2.1, qui ne peut accepter cette extension.
Pitipoisson a dit : avancer d'un pas. Mais il a aussi dit :
En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse, pas seulement sur ce post mais sur tous les autres sujets également.
bonne journée et bon week end
elvis is still alive @ :- )
dimsen
j'avais bien saisi qu'à partir de la version 2.3, on pouvait simplement utiliser l'extension Sun-report-builder, malheureusement comme précisé je travaille avec la version 2.1, qui ne peut accepter cette extension.
Pitipoisson a dit : avancer d'un pas. Mais il a aussi dit :
Merci de l'info pitipoisson, je vais voir ce week end ce que je peux faire avec la version portable. J'imagine que le format de rapport ne sera pas exportable sous 2.1, à moins de l'enregistrer comme modèle pour l'assistant, je vais regarder de ce pas sur le forum si c'est possible.Sinon, tu peux également faire cohabiter une version portable avec ta 2.1 (par contre je ne sais pas ce qu'il en est du support des extensions).
En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse, pas seulement sur ce post mais sur tous les autres sujets également.
bonne journée et bon week end
elvis is still alive @ :- )
dimsen
2.1 sous Windows XP