Bonjour,
Avant hier, je suis directement passé de la version 2.1 à la 2.3, alors que j'avais rédigé un rapport de 65 pages avec Writer sous OOo 2.1. Par contre je n'ai pas suivi la procédure décrite dans le tuto de papayes : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... -asc-.html
Si je ne l'ai pas suivie, c'est parce que j'utilise OOo à mon travail (doctorat) et c'est le service informatique qui, à distance, installe de manière automatique certains logiciels, comme la nouvelle version d'OOo (2.3).
Maintenant que la 2.3 est installée, quand j'ouvre mon rapport, ça rame énormément. Quelle est là raison à votre avis ?
D'ailleurs j'ai aussi remarqué que lorsque j'ouvre tous les fichiers .odt dans lesquels j'avais écrit une formule sous OOo 2.1, des modifications inhérentes au passage de la version 2.1 à la version 2.3 sont automatiquement faites, alors que je n'ai rien modifié dans le document. Si je clique sur les flèches pour voir ce qui a été modifié, ça correspond à toutes les formules, et pourtant elles n'ont pas changé en apparence. Est-ce que cela a une incidence ? Est-ce à cause de cela que mon pc rame lorsque j'ouvre un de ces documents ?
Merci de m'éclairer ...
[Résolu] Probleme passage des versions 2.1 à 2.3
Modérateur : Vilains modOOs
-
Crack
- NOOuvel adepte

[Résolu] Probleme passage des versions 2.1 à 2.3
Dernière modification par Crack le 26 oct. 2007 07:32, modifié 1 fois.
OOo 2.3 sous Windows XP
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
Passage prématuré de la 2.1 à la 2.3 dans le milieu professionnel.
En particulier , tout ce qui est OOo.math est d'une lenteur excessive, ce qui explique la lenteur de vos documents.
Un correctif devrait être publié, avant celui prévu de décembre, espérons -le !.
De toute manière, à part des contraintes de sécurité,
pour un usage professionnel , vous n'avez pas intérêt à vous précipiter sur les nouvelles versions
quels que soient les programmes. Attendre les correctifs, c'est mieux
A+
Passage prématuré de la 2.1 à la 2.3 dans le milieu professionnel.
En particulier , tout ce qui est OOo.math est d'une lenteur excessive, ce qui explique la lenteur de vos documents.
Un correctif devrait être publié, avant celui prévu de décembre, espérons -le !.
De toute manière, à part des contraintes de sécurité,
pour un usage professionnel , vous n'avez pas intérêt à vous précipiter sur les nouvelles versions
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
Crack
- NOOuvel adepte

Re: Probleme passage des versions 2.1 à 2.3
Je tiens à préciser que l'installation ne se fait pas automatiquement, c'est moi qui l'ai demandé au service info de mon entreprise. En revanche ils ont lancé l'installation à distance en automatique (pré-programmée).Crack a écrit :c'est le service informatique qui, à distance, installe de manière automatique certains logiciels, comme la nouvelle version d'OOo (2.3).
Entendu, mais à quoi correspondent ces correctifs ? Que faut-il faire avec ? Les installer ? Je n'en ai jamais pris connaissance ... désolé mais je suis un néophyte en la matière.Ravioli a écrit :De toute manière, à part des contraintes de sécurité,
OOo 2.3 sous Windows XP
-
Ravioli
- GourOOu

Re,
Pour OOo, je pense que la 2.3.1 (donc un correctif) sera à installer rapidement
( en principe il ne devrait pas être utile de désinstaller la 2.3.0) d'où une installation simplifiée.
Suivre le Forum, "Installation et configuration", Bidouille nous préviendra
A+
Pour OOo, je pense que la 2.3.1 (donc un correctif) sera à installer rapidement
( en principe il ne devrait pas être utile de désinstaller la 2.3.0) d'où une installation simplifiée.
Suivre le Forum, "Installation et configuration", Bidouille nous préviendra
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
Crack
- NOOuvel adepte

-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

Bonjour,
en ce qui concerne la lenteur apparue avec la version 2.3.0, lire ceci :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c6773.html
Le problème est connu et sera corrigé dans la prochaine version ...
en ce qui concerne la lenteur apparue avec la version 2.3.0, lire ceci :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c6773.html
Le problème est connu et sera corrigé dans la prochaine version ...
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
-
frmetin
- Fraîchement OOthentifié
lenteur du programme 2.3
Bonjour,
une précision en ce qui concerne les équations insérées : quand j'édite la première, c'est long, mais ensuite la vitesse est normale (et même meilleure qu'avant, car j'ai choisi d'augmenter la mémoire vive utilisée).
Le problème semble (pour ma configuration) plutôt se situer à un niveau plus général dans l'enregistrement et l'ouverture de documents.
J'espère que ma remarque a sa place sur le forum...
Bon dimanche !
une précision en ce qui concerne les équations insérées : quand j'édite la première, c'est long, mais ensuite la vitesse est normale (et même meilleure qu'avant, car j'ai choisi d'augmenter la mémoire vive utilisée).
Le problème semble (pour ma configuration) plutôt se situer à un niveau plus général dans l'enregistrement et l'ouverture de documents.
J'espère que ma remarque a sa place sur le forum...
Bon dimanche !
F. Métin
2.3.1 sous Windows XP SP2
2.3.1 sous Windows XP SP2