Impossible d'utiliser open office 2.3

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sepa
Fraîchement OOthentifié

Impossible d'utiliser open office 2.3

Message par sepa »

Hello, j'ai telecharge open office 2.3 sur mon portable qui tourne sous Vista Premium. Le telechargement s'est bien passé ainsi que l'installation. Lorsque j'ai relance mon PC je n'avais que l'icone standard de Windows(livre ouvert) avec en dessous Open office installation... Lorsque je clique dessus, j'obtiens une fenetre. Si je clique sur "setup" en tant qu'administrateur il m'indique :"systeme d'exploitation incorrect, ou version du systeme d'exploitation incompatible avec l'application". Je n'y comprends rien! J'ai essaye de reparer via le menu open office mais il ne s'installe toujours pas et l'icone sur le bureau ne change pas malgre qu'il m'indique que l'installation est terminee. Si quelqu'un a eut le meme probleme pourrait-il m'indiquer la sollution car apres tous les éloges que j'ai lu sur open office, j'aimerais bien aussi pouvoir en profiter. Merci et bonne soirée
2.3 sous Windows Vista premium
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonsoir

Une petite recherche sur vista :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/search.php

et tu verras un bon nombre de fils relatifs à des problêmes sous cet OS.

Il y a aussi ce tuto :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c6668.html
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonsoir,
Le Dossier sur le bureau de Vista intitulé "OpenOffice Installation" est un simple dossier de fichiers décompressés lors de l'installation.
Pour lancer la première fois Open Office:
Démarrer > Tous les Programmes > OpenOffice.Org 2.3 > Clic sur l'icône OpenOffice.org Writer par exemple.

Si vous voulez mettre un raccourcis dans votre "Menu Démarrer",
cliquez droit sur cette même icône > Cliquer "Ajouter au menu démarrer" dans le menu contextuel.

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8