Apache OpenOffice après Mac OS Tahoe

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Vignemesle
Fraîchement OOthentifié

Apache OpenOffice après Mac OS Tahoe

Message par Vignemesle »

Bonjour,
Mon mac sous Tahoe 26.5 me signale qu'à la prochaine mise à jour, OpenOffice ne sera plus plis en charge et ne fonctionnera plus. Comment puis-je continuer à m'en servir ? Une adaptation est-elle prévue du côté des développeurs de Apache - OpenOffice ? Merci…
Vignemesle
OpenOffice 4.1.16, sur Mac OS Taho??
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Apache OpenOffice après Mac OS Tahoe

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question « Problème avec Mac OS Tahoe » ne renseignant pas sur la question que vous posez a été modifié par la modération pour le rendre explicite. Le terme Problème est inutile.

Apache OpenOffice n'est, à ce jour, pas encore reconnu par l'App Store ni optimisé pour la puce Apple Silicon. Les équipes de développement travaillent d'arrache-pied à faire en sorte que la suite pourra continuer sur macOS dans les délais.
Utilisation d’applications Intel sur un Mac avec puce Apple
Rosetta est actuellement disponible sur tous les Mac avec puce Apple, et le restera jusqu’à la prochaine version majeure de macOS, macOS 27. À partir de macOS 28, les fonctionnalités de Rosetta seront maintenues uniquement pour certains jeux anciens qui ne seront plus mis à jour et qui reposent sur des architectures Intel.
Tant que le système l'accepte, vous pouvez toujours l'installer et l'utiliser en suivant le tutoriel : [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS où vous pourrez (entre autres choses) prendre connaissance du blocage de sécurité à l'installation qu'il faut contourner.

Il faut donc rester positifs et ne pas courir tête baissée car nous n'en sommes pas encore là et il faut savoir que LibreOffice reste une solution de remplacement – temporaire ou définitive – pour continuer à gérer vos fichiers au format ODF.

Les deux suites, OpenOffice et LibreOffice cohabitent très bien sur une même machine

[LibO] Installation LibreOffice sur macOS ARM64 et Intel

Voir la liste des tutoriels du forum pour macOS dans ma signature.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.7 / macOS M4 Silicon 26.5.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles