Salut,
J’essaie de gérer un planning d’équipe dans Calc avec plusieurs ateliers. J’ai plusieurs onglets avec les dispo de chacun et je voudrais un tableau récap automatique pour voir qui est dispo où, sans tout recopier à la main. J’ai testé avec des RECHERCHEV mais ça part vite en cacahuète quand la liste est longue et que des gens changent d’atelier en cours de route. Le but, c’est aussi que ça puisse marcher pour plusieurs types d’événements ou sessions, genre répartir les gens sans doublons. Je sais pas si c’est possible juste avec des formules ou si faut passer par une macro.
Si quelqu’un a déjà fait un truc du genre avec OpenOffice/LibreOffice, ou a des idées de formules ou macros qui tiennent la route, je prends. Même des conseils pour organiser le fichier pour que ce soit pas trop galère à mettre à jour seraient cool.
Merci.
[HS] Gestion d'un planning d’équipe dans Calc
Modérateur : Vilains modOOs
-
Hekktor
- Fraîchement OOthentifié
[HS] Gestion d'un planning d’équipe dans Calc
Apache OpenOffice 4.1.16, Windows 10
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Problème avec planning d’équipe dans Calc
Bonjour et bienvenue,
Titre modifié pour plus de clarté : toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
Prenez connaissance de ceci : http://oooforum.free.fr/index.php/2016/ ... -planning/
Titre modifié pour plus de clarté : toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
Prenez connaissance de ceci : http://oooforum.free.fr/index.php/2016/ ... -planning/
-
Hekktor
- Fraîchement OOthentifié
Re: Gestion d'un planning d’équipe dans Calc
Bonjour,
Merci pour l’accueil et pour le lien, je vais regarder ça attentivement. Effectivement, je vois que le sujet du planning a déjà été pas mal traité, ça va m’aider à clarifier ce que je peux faire uniquement avec des formules et ce qui nécessiterait une macro.
Pour donner un peu plus de contexte : l’idée n’est pas seulement de visualiser des dispos, mais aussi de pouvoir répartir des personnes sur plusieurs ateliers ou sessions sans doublons, un peu comme on le ferait pour des activités de groupe ou du team building. D’ailleurs, en cherchant des idées d’organisation en amont, je suis tombée sur des ressources intéressantes sur [url h**ps://www.autreman.com]Autreman.com le N°1 du team building[/url], surtout sur la manière de structurer les groupes, ce qui m’a donné des pistes côté logique… reste à les traduire proprement dans Calc. Je vais donc revoir mon fichier (structure des onglets, données plus normalisées) avant de m’acharner sur des RECHERCHEV dans tous les sens, et je reviendrai avec des questions plus précises si besoin, éventuellement sur les macros.
Merci encore pour l’orientation et les ressources.
Merci pour l’accueil et pour le lien, je vais regarder ça attentivement. Effectivement, je vois que le sujet du planning a déjà été pas mal traité, ça va m’aider à clarifier ce que je peux faire uniquement avec des formules et ce qui nécessiterait une macro.
Pour donner un peu plus de contexte : l’idée n’est pas seulement de visualiser des dispos, mais aussi de pouvoir répartir des personnes sur plusieurs ateliers ou sessions sans doublons, un peu comme on le ferait pour des activités de groupe ou du team building. D’ailleurs, en cherchant des idées d’organisation en amont, je suis tombée sur des ressources intéressantes sur [url h**ps://www.autreman.com]Autreman.com le N°1 du team building[/url], surtout sur la manière de structurer les groupes, ce qui m’a donné des pistes côté logique… reste à les traduire proprement dans Calc. Je vais donc revoir mon fichier (structure des onglets, données plus normalisées) avant de m’acharner sur des RECHERCHEV dans tous les sens, et je reviendrai avec des questions plus précises si besoin, éventuellement sur les macros.
Merci encore pour l’orientation et les ressources.
Apache OpenOffice 4.1.16, Windows 10
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Gestion d'un planning d’équipe dans Calc
Placement d'un spam dans le message.
Vous pensiez vraiment que ça allait passer ?
Vous pensiez vraiment que ça allait passer ?