Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
La modération vous a écrit: Votre titre « espace insécable Writer sous Win v/s Linux » a été amputé du terme Writer qui est inutile dans cette section dédiée à Writer
bonjour
500 pages à corriger pour un ami qui fait éditer un bouquin
Et je découvre qu'il ne connait pas l'espace insécable. La tuile !
Je suis certain que ce n'est pas à l'éditeur de corriger cette "faute d'orthographe"
Mais je découvre que mon Writer sous Linux affiche un petit rond bleu ° pour ces espaces insécables obtenus par Maj-Ctrl-Espace et un point bleu pour les espaces ordinaires
Par contre mon Writer sous Windows affiche un point bleu pour l'espace ordinaire mais rien pour l'espace insécable
Là je suis perplexe
Dernière modification par JRMBXLXL le 01 sept. 2025 21:08, modifié 3 fois.
Libre office 7 2 1 2 sous WIN 10.0 pro Build 19045
Libre office sous WIN 10 family
Libre office sous Ubuntu
Libre office sous Ubuntu
votre signature où il y a écrit :Open Office Libre office 7 2 1 2 sur Android 12 /e/OS via Nextcloud
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.7 par exemple) ;
la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, Silicon) 15.4.1 Sequoïa par exemple).
JRMBXLXL a écrit : ↑01 sept. 2025 16:06
Mais je découvre que mon Writer sous Linux affiche un petit rond bleu ° pour ces espaces insécables obtenus par Maj-Ctrl-Espace et un point bleu pour les espaces ordinaires
Je ne travaille ni sur Linux ni sur Windows ; il doit s'agir de réglages différents sur chaque machine.
Sur LibreOffice, il y a deux façons de considérer les espaces insécables :
l’aide au formatage : LibreOffice > LibreOffice Writer > Aides au formatage > Espaces et tirets insécables
avec l'option.png
sans l'option.png
l’apparence : LibreOffice > Apparence > Personnalisations Éléments > Trame de fond des champs Writer > Couleur (gris sale par défaut). En supprimant cette couleur, si vous avez coché les espaces insécables dans l'aide au formatage vous conservez le petit rond bleu de l'espace insécable sans le fond du champ
apparence_fond_blanc.png