Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à copier à l'identique une feuille d'un tableur à un autre.
En effet que j'utilise la méthode "déplacer" ou "copier" toutes les formules de la feuille dans le tableur de destination commenceront par :"='file:///C:/Users/Michel/Doc...etc" (l'adresse du tableur originel suivi de la formule)
Moi je voudrais que la feuille du tableur soit strictement la même que l'original (textes, formats, formules, etc.)
Sans quoi je suis obigé de me cogner toutes les formules et les corriger une à une.
Il y a certainement plus simple, non ?
[Résolu]copier une feuille à l'identique d'un tableur à un autre
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Tournesol33
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]copier une feuille à l'identique d'un tableur à un autre
Dernière modification par Tournesol33 le 01 sept. 2025 14:59, modifié 1 fois.
LibreOffice 24.2.5.2 .... Windows11
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: copier une feuille à l'identique d'un tableur à un autre
Bonjour,
Sauf erreur de compréhension...
Vos deux tableurs sont sur le même disque ?
Ouvrez les deux classeurs > Clic droit dut l’onglet de la feuille à copier > Déplacer/Copier la feuille > Copier > Vers (choisir le document) > Insérer Avant Feuille1, Feuille2, Feuille3, Placer en dernière position > Nouveau nom
Sauf erreur de compréhension...
Vos deux tableurs sont sur le même disque ?
Ouvrez les deux classeurs > Clic droit dut l’onglet de la feuille à copier > Déplacer/Copier la feuille > Copier > Vers (choisir le document) > Insérer Avant Feuille1, Feuille2, Feuille3, Placer en dernière position > Nouveau nom
AOO 4.1.15 et LibO 25.2.6 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
yclik
- HédOOniste

Bonjour
Voir en mettant une référence absolue de feuilles en précédant d'un dollar le nom de la feuille
exemple
Voir en mettant une référence absolue de feuilles en précédant d'un dollar le nom de la feuille
exemple
Code : Tout sélectionner
=$Feuille2.A1OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11
-
Tournesol33
@tintin
Oui les deux sont sur le même disque et dans le même dossier.
Ta procédure en rouge, c'est bien ce que je fais. Fais l'experience avec un des tes tableurs tu verras, impossible d'éviter la modification de toutes les formules.
@yclik
Certaines des formules commencent par une référence absolue pour une autre feuille présente dans les deux classeurs mais ces formules sont elles aussi modifiées
Merci à vous deux, je continue de chercher ...
Oui les deux sont sur le même disque et dans le même dossier.
Ta procédure en rouge, c'est bien ce que je fais. Fais l'experience avec un des tes tableurs tu verras, impossible d'éviter la modification de toutes les formules.
@yclik
Certaines des formules commencent par une référence absolue pour une autre feuille présente dans les deux classeurs mais ces formules sont elles aussi modifiées
Merci à vous deux, je continue de chercher ...
-
Tournesol33
EUREKA !
La solution est la suivante :
1) Faire le "copier" de la feuille normalement (comme indiqué par @tintin)
2) aller sur n'importe quelle cellule dont la formule a été modifiée et copier la partie de la formule en trop.
qui pour moi était 'file:///C:/Users/Michel/Documents/Modèles/Modele Progression 2025 v15.2 PERSO.ots'#
3) Menu Edition -> Selectionner tout
4) Menu Edition -> Rechercher-Remplacer -> coller dans l'espace Rechercher le morceau de formule du presse papier
laisser vide l'espace Remplacer (pour remplacer par rien)
clic sur "Remplacer tout"
Y'avait peut-être une méthode plus directe, je suis preneur, en attendant celle ci marche.
Je passe en "Résolu"
La solution est la suivante :
1) Faire le "copier" de la feuille normalement (comme indiqué par @tintin)
2) aller sur n'importe quelle cellule dont la formule a été modifiée et copier la partie de la formule en trop.
qui pour moi était 'file:///C:/Users/Michel/Documents/Modèles/Modele Progression 2025 v15.2 PERSO.ots'#
3) Menu Edition -> Selectionner tout
4) Menu Edition -> Rechercher-Remplacer -> coller dans l'espace Rechercher le morceau de formule du presse papier
laisser vide l'espace Remplacer (pour remplacer par rien)
clic sur "Remplacer tout"
Y'avait peut-être une méthode plus directe, je suis preneur, en attendant celle ci marche.
Je passe en "Résolu"