Bonjour,
J'ai installé cette extension (Capture), mais je ne parviens pas à comprendre comment ouvrir un fichier PDF avec elle.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
[Résolu] comment ouvrir un pdf avec l'extension aoo-pdf-import-0.1.1--windows-x86
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre OOrganisé
[Résolu] comment ouvrir un pdf avec l'extension aoo-pdf-import-0.1.1--windows-x86
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Riyax le 10 août 2025 15:04, modifié 2 fois.
Apache OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Mon niveau du français est faible, mais je fais de mon mieux. Donc, je vous demande d'excuser mes fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me le demander. Merci.
Mon niveau du français est faible, mais je fais de mon mieux. Donc, je vous demande d'excuser mes fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me le demander. Merci.
-
- SuppOOrter
Re: comment ouvrir un pdf avec l'extensionaoo-pdf-import-0.1.1-
Bonjour,
Il est possible d'ouvrir un pdf par le biais de Draw.
Cela peut être un palliatif, car je n'utilise pas AOO.
Cordialement.
Il est possible d'ouvrir un pdf par le biais de Draw.
Cela peut être un palliatif, car je n'utilise pas AOO.
Cordialement.
Ekel
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.2.3.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.2.3.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
-
- GourOOu
Re: comment ouvrir un pdf avec l'extensionaoo-pdf-import-0.1.1--windows-x86
Bonjour,
D'abord, l'option Intégrer ce document dans le pdf doit être cochée.
. .
Ensuite, clic droit sur le pdf > Ouvrir avec > OpenOffice. Le document s'ouvre dans le module d'où il a été créé alors qu,'effectivement, si la même procédure est appliquée sans que cette extension soit installée et l'option cochée, le document s'ouvre avec Draw comme indiqué par OOo - Ekel.
N.B. l'extension est installée par défaut sur LibreOffice.
.
D'abord, l'option Intégrer ce document dans le pdf doit être cochée.
. .
Ensuite, clic droit sur le pdf > Ouvrir avec > OpenOffice. Le document s'ouvre dans le module d'où il a été créé alors qu,'effectivement, si la même procédure est appliquée sans que cette extension soit installée et l'option cochée, le document s'ouvre avec Draw comme indiqué par OOo - Ekel.
N.B. l'extension est installée par défaut sur LibreOffice.
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tintin le 10 août 2025 13:40, modifié 3 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- Membre OOrganisé
Re: comment ouvrir un pdf avec l'extensionaoo-pdf-import-0.1.1-
Bonjour,
Je souhaite essayer cette extension afin de vérifier si elle permet d’écrire sur un PDF en utilisant plusieurs polices. Avec Adobe, notamment via l’outil Remplir et signer. Actuellement, il semble impossible de changer la police ou d’appliquer du gras, de l’italique ou du souligné. Je ne suis pas certain que cette extension offre ces fonctionnalités.
Dernière modification par Riyax le 10 août 2025 14:06, modifié 1 fois.
-
- GourOOu
J'avais compris qu'il s'agissait de fichiers créés en ODF et exportés en PDF (dits pdf hybrides).
S'il s'agit de n'importe quel PDF, C'est Draw qui ouvre le document mais les corrections ne sont pas très performantes. Et ça je ne pratique pas. Un PDF n'a pas pour but premier d'être modifié.
S'il s'agit de n'importe quel PDF, C'est Draw qui ouvre le document mais les corrections ne sont pas très performantes. Et ça je ne pratique pas. Un PDF n'a pas pour but premier d'être modifié.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
-
- Membre OOrganisé
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel capable de réaliser les modifications mentionnées ici? viewtopic.php?p=391509#p391509
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
La question posée concerne l'utilisation de l'extension aoo-pdf-import-0.1.1 dans le but d'apporter des modifications à des documents PDF.
Si vous ne retenez pas cette solution et vous orientez vers une application autre, merci de clore le sujet.
La question posée concerne l'utilisation de l'extension aoo-pdf-import-0.1.1 dans le but d'apporter des modifications à des documents PDF.
Si vous ne retenez pas cette solution et vous orientez vers une application autre, merci de clore le sujet.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- SuppOOrter
Re: comment ouvrir un pdf avec l'extension aoo-pdf-import-0.1.1--windows-x86
Bonjour,
Mais si le contenu n'a pas de protection, vous faites comme l'indique OOo - Ekel :
Tout dépend du PDF qui peut être protégé par son auteur.
Mais si le contenu n'a pas de protection, vous faites comme l'indique OOo - Ekel :
Après avoir installé l'extension bien sûr
Open Office 4.1.15 sous Windows 11