[Résolu] plantage erreur innatendue lors d'une recherche

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

fabbzh
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] plantage erreur innatendue lors d'une recherche

Message par fabbzh »

La modération vous a écrit: Sujet déplacé
Titre complété

Bonjour
sur un nouvel ordi HP laptop, sous windows 11 famille
j'ai installé open office 4.1.15
lorsque j'utilise open office en texte ou en "excel", que je fais lance une recherche pour trouver un mot dans un document, ca plante
j'ai une erreur inattendue
me propose de lancer une récupération de mon fichier
j'ai essayé de télécharger 4.1.4 comme sur mon ancien ordi ( un ASUS), idem

sur l'ancien ordi, pas de problème avec open office 4.1.4 pour ouvrir les mêmes fichiers et faire des recherches à l'intérieur ...

merci si qqun a une piste pour solutionner ce problème
Dernière modification par micmac le 09 août 2025 13:18, modifié 2 fois.
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 11 famile
tintin
Grand Maître de l'OOffice

Re: plantage erreur innatendue

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
fabbzh a écrit : 09 août 2025 11:38j'ai installé open office 4.1.15
Avez-vous suivi pas-à-pas le tutoriel de référence [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] et en particulier
  1. Windows à jour ?
  2. Téléchargé sur le site officiel ?
  3. Et surtout Exécuté en tant qu'administrateur par clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur
    ?
fabbzh a écrit : 09 août 2025 11:38lorsque j'utilise open office en texte ou en "excel"
Le tableur d'OpenOffice est nommé Calc. Pas Excel. :wink:
fabbzh a écrit : 09 août 2025 11:38que je fais lance une recherche pour trouver un mot dans un document, ca plante
me propose de lancer une récupération de mon fichier
des fichiers cachés de moins de 1 ko se créent dès l'ouverture d'un document (.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#) conçus pour la lecture du fichier en réseau.

En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent et proposent la récupération.
Il suffit de supprimer les .~lock.

Parfois se crée également un fichier .~lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas Purger les profils avec l'outil dédié (purge complète) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
fabbzh
Fraîchement OOthentifié

Re: plantage erreur innatendue lors d'une recherche

Message par fabbzh »

bonjour Tintin
windows est sensé être à jour
je ai téléchargé openoffiche sur le site sur le site openoffice.org pris option windows 32 bit francais 4.1.15 ( j'ai teste aussi 4.1.4) et suivi la procédure d'install automatique ( je n'ai qu'un compte sur l'ordi à priori, je n'ai pas fait la manip en administrateur )
pour excel, j'avais mis entre guillemets
le fichier ( un excel à la base ) s'ouvre, je peux faire des modif, mais si je fais "rechercher un mot dans le document" le fichier plante avec erreur inattendue et là, ensuite, il me propose une procédure de récupération ( qui ne me sert à rien en réalité car le fichier origine n'a pas été modifié
fabbzh
Fraîchement OOthentifié

Message par fabbzh »

Rebonjour Tintin
j'ai refait la manip avec executer en tant qu'administrateur le setup de la version 4.1.15 et CA MARCHE

merci bcp pour le temps passer à me dépanner

cordialement :bravo: :bravo:
tintin

Message par tintin »

Pour clore votre sujet :
  • Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
  • En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
  • Modifiez le titre du message en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée)
    et en cochant l'icône Image comme illustré ci-dessous :

Image
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles