Fichier Calc corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Rachou
Fraîchement OOthentifié

Fichier Calc corrompu

Message par Rachou »

Bonjour,
je m'excuse à l'avance, je n'ai certainement pas les bons termes pour m'exprimer sur des question informatiques. J'ai eu il y a deux jours un arret forcé de mon ordinateur, et depuis les deux fichiers ouverts openoffice calc et texte sont endommagés, je ne retrouve plus les données.
le fichier existe toujours mais quand il s'ouvre, j'ai des carractères étranges pour le texte et une page blanche pour le calc.
J'ai absolument besoin de récupérer le fichier calc ( c'est ma compta !!!)
J'ai lu des messages similaires sur le forum mais je n'arrive pas à utiliser les outils cités.
est ce que vous pouvez m'aider ?
Voici le fichier en question...

Par avance un immense merci
Rachou ( déséspérée...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier calc corrompu

Message par Dude »

Salut,
Rachou a écrit : 07 août 2025 09:45 J'ai eu il y a deux jours un arret forcé de mon ordinateur
Explique nous ce que tu entends par "arrêt forcé". Parce que Windows ne se ferme jamais sans autorisation de l'utilisateur.
Ton fichier ne contient que des octets nuls. Ce qui laisse entendre qu'il était sur clé USB ou sur un périphérique du même tonneau.
Bref rien à récupérer dedans.

Relire les conseils qu'on donne sur ce forum quand il s'agit de document important : viewtopic.php?t=22807
Merci d'ajouter [Résolu] au titre de ton 1er message.
Rachou
Fraîchement OOthentifié

Message par Rachou »

merci pour votre réponse.
Mon fichier était sur mon ordinateur, dans mes document, pas sur une clée usb, ni sur un disque dur externe.
L'ordi ne répondait plus, après avoir tenté un arret en cliquant sur controle / alt/ sup, ce qui ne fonctionnait pas non plus, j'ai appuyé 3 seconde sur le bouton d'arret de mon ordinateur ( c'est ce que je voulais dire par arret forcé)
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Bonjour,

La lecture du contenu du lien indiqué par Dude devrait suffire à vous expliquer pourquoi votre fichier a été corrompu et à éviter une telle situation.
Avez-vous été confronté au même problème depuis cette aventure ?
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Rachou
Fraîchement OOthentifié

Message par Rachou »

Bonjour,
difficile de le lire au travail au milieu des tâches demandées, mais oui, dans les grandes lignes je comprends qu'il s'agit d'un document pour comprendre et pas pour résoudre. Or, dans l'immédiat, je cherche à résoudre. POurvez-vous me certifier qu'il n'y a rien à faire de plus, que tout est perdu définitivement ? Et pour répondre à votre question, non, depuis deux jours, je n'ai pas eu à nouveau ce type de problème.
merci pour votre retour
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Rachou a écrit : 07 août 2025 13:45 je comprends qu'il s'agit d'un document pour comprendre et pas pour résoudre.
Si. Le tutoriel indique quelles sont les causes de corruption, la conduite à tenir pour les éviter, oriente vers les outils permettant d'analyser un fichier et, s'il est réparable, de tenter une réparation.
Dans votre cas,
Dude a écrit : 07 août 2025 11:34 Ton fichier ne contient que des octets nuls.
ce qui indique qu'il est irrécupérable. Ça a le mérite d'être clair, il n'y a rien à faire de plus.
.
Capture d’écran 2025-08-07 à 16.11.04.png
Dude a écrit : 07 août 2025 11:34Merci d'ajouter [Résolu] au titre de ton 1er message.
Comment clore un sujet lorsqu'il est résolu