Bonjour à toutes et tous,
J'ai créé sur mon ordinateur une trame (en format .ott) liée un tableur, contenant diverses formules dont les résultats sont insérées dans ma trame.
Je vais devoir transférer ces documents sur un autre ordinateur. Comment faire pour conserver le lien entre les deux documents Writer et Calc, et le renvoi de la trame aux différentes cellules du tableur ?
Je précise que pour tester, j'ai supprimé la copie du tableur enregistrée en format .odb et déplacé mes documents. Lorsque j'ai recrée le lien entre la trame et le tableur (recréant la copie .odb du tableur), tous les renvois de la trame vers les cellules du tableur étaient rompus, j'ai dû à nouveau insérer chaque cellule dans la trame.
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Pauline
[Résolu] Publipostage - partage des documents Calc et Writer sur d'autres ordinateurs
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Publipostage - partage des documents Calc et Writer sur d'autres ordinateurs
Dernière modification par Pauline lu le 29 juil. 2025 19:42, modifié 2 fois.
Libre Office 5.2.6.2
Windows 6.2
Windows 6.2
-
- RespOOnsable forum
Re: Publipostage - partage des documents Calc et Writer sur d'autres ordinateurs
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Cordialement
Votre signature fait mention de versions d'OpenOffice et de Windows qui ne sont plus maintenues.Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.7 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, Silicon) 15.4.1 Sequoïa par exemple).
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Re: Publipostage - partage des documents Calc et Writer sur d'autres ordinateurs
Bonjour et bienvenue,
Veillez à prendre en considération les recommandations du modérateur.
.
Veillez à prendre en considération les recommandations du modérateur.
Pour ne pas rompre les liens, vous devez réunir la base, le document texte et les fichiers dans un seul et même dossier que vous pourrez transporter d'un ordinateur à un autre ou envoyer par courriel...Pauline lu a écrit : ↑28 juil. 2025 19:42Je vais devoir transférer ces documents sur un autre ordinateur. Comment faire pour conserver le lien entre les deux documents Writer et Calc, et le renvoi de la trame aux différentes cellules du tableur ?
.
Ajout : Votre signature a disparu. Pour que l'on puisse connaître la configuration de votre espace de travail il est indispensable qu'elle apparaisse dans votre signature |
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour ma signature.
Je vais tester vos conseils.
Bonne journée
Merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour ma signature.
Je vais tester vos conseils.
Bonne journée
Libre Office 5.2.6.2
Windows 6.2
Windows 6.2
-
- GourOOu
Bonjour,
On compte sur vous pour donner une suite...
On compte sur vous pour donner une suite...

AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
-
Bonsoir,
La manipulation telle que conseillée a fonctionné, merci!
Pauline
La manipulation telle que conseillée a fonctionné, merci!
Pauline
Libre Office 5.2.6.2
Windows 6.2
Windows 6.2