Bonjour,
Je suis en train de migrer à Kubuntu.
Je travaille sous XP encore, pour imprimer car ma Lexmark ne fonctionne pas sous Linux.
Quand j'ai récupéré sous XP, un document OOo écrit sous Linux, les formules étaient très moches et parfois illisibles, lettres collées ...
Existe-t-il de jolies polices communes à XP et Kubuntu, ou passant bien d'un sytème à l'autre ?
J'ai vu, je ne sais où, un truc pour changer la police dans toutes les formules en une seule manoeuvre. Si quelqu'un pouvait me dire où, ce serait sympa.
Merci pour les réponses.
COOordialement
TV
OOo 2.3 XP2
OOo 2.? (2 je pense) Kubuntu 7.04
[Résolu] Polices communes de formule entre Kubuntu et XP
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
TV
- NOOuvel adepte

[Résolu] Polices communes de formule entre Kubuntu et XP
Dernière modification par TV le 24 oct. 2007 00:27, modifié 1 fois.
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Polices communes de formule entre Kubuntu et XP
Bonjour
En revanche modifier les formules existantes en une seule manipulation je ne connais pas et je ne pense pas que ce soit possible. Même dézipper le document supposerait de modifier le content.xml de chaque objet...
Ce que je connais (et sans doute toi aussi...) c'est la possibilité de modifier la police par défaut pour toutes les nouvelles formules : Format / Police / Par défaut.TV a écrit :J'ai vu, je ne sais où, un truc pour changer la police dans toutes les formules en une seule manoeuvre. Si quelqu'un pouvait me dire où, ce serait sympa
En revanche modifier les formules existantes en une seule manipulation je ne connais pas et je ne pense pas que ce soit possible. Même dézipper le document supposerait de modifier le content.xml de chaque objet...
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
Question toute simple à propos des polices sur (K)ubuntu :
Avez-vous installé les polices Microsoft ?
si non : installer msttcorefonts
par Synaptic (gnome) ou Adept —ou Synaptic—(Kde)
ou par la console
Les polices installées par ce paquet :
Andale Mono, Arial Black, Arial, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet, Verdana et Webdings.
Remarque Si vous migrez vers Kubuntu, connaissez-vous les polices "dejavu" et apparaissent -elles dans votre configuration ?
paquet ttf-dejavu
DejaVu est une famille de police de caractères libre basée sur Bitstream Vera,
dont le but est de couvrir le plus de caractères Unicode possible tout en maintenant le niveau de qualité et le style des polices Vera,
et d'être une réelle alternative aux polices propriétaires.
A+
Question toute simple à propos des polices sur (K)ubuntu :
Avez-vous installé les polices Microsoft ?
si non : installer msttcorefonts
par Synaptic (gnome) ou Adept —ou Synaptic—(Kde)
ou par la console
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install msttcorefonts
puis
sudo fc-cache -f -vAndale Mono, Arial Black, Arial, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet, Verdana et Webdings.
Remarque Si vous migrez vers Kubuntu, connaissez-vous les polices "dejavu" et apparaissent -elles dans votre configuration ?
paquet ttf-dejavu
DejaVu est une famille de police de caractères libre basée sur Bitstream Vera,
dont le but est de couvrir le plus de caractères Unicode possible tout en maintenant le niveau de qualité et le style des polices Vera,
et d'être une réelle alternative aux polices propriétaires.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

Bonjour,
il n'est pas possible de changer la taille des polices de toutes les formules en une seule opération.
Il existe quelques issues à ce sujet :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=42119
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=26446
il n'est pas possible de changer la taille des polices de toutes les formules en une seule opération.
Il existe quelques issues à ce sujet :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=42119
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=26446
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
-
TV
- NOOuvel adepte

Bonjour à tous et merci pour les réponses,
Je vais essayer de charger les polices free MS.
J'ai déjà essayé avec FontOOo mais je n'avais pas accès au polices MS.
Pour les polices dejavu, elles passent très mal sous XP.
Mais j'ai un doute, en fait j'ai trois polices dejavu dans OOo, sans, sans mono et serif. Est-ce la même chose que ttf-dejavu ?
Je suis un peu perdu dans les types de polices. J'ai besoin en fait de trois polices. Une "normale", une italique genre "écolier des années 50", on dit cursive, je crois, et une majuscule cursive.
Je mets en ligne mes cours au format PDF, donc pas de problème, que ce soit sous Kubuntu ou XP. Mais j'échange mes documents au format OOo avec des collègues pour qu'ils puissent les corriger et les transformer et là il me faut des polices qui passent bien sur les deux systèmes.
PS C'est OOo2.2 sous Kubuntu
Je vais essayer de charger les polices free MS.
J'ai déjà essayé avec FontOOo mais je n'avais pas accès au polices MS.
Pour les polices dejavu, elles passent très mal sous XP.
Mais j'ai un doute, en fait j'ai trois polices dejavu dans OOo, sans, sans mono et serif. Est-ce la même chose que ttf-dejavu ?
Je suis un peu perdu dans les types de polices. J'ai besoin en fait de trois polices. Une "normale", une italique genre "écolier des années 50", on dit cursive, je crois, et une majuscule cursive.
Je mets en ligne mes cours au format PDF, donc pas de problème, que ce soit sous Kubuntu ou XP. Mais j'échange mes documents au format OOo avec des collègues pour qu'ils puissent les corriger et les transformer et là il me faut des polices qui passent bien sur les deux systèmes.
PS C'est OOo2.2 sous Kubuntu
COOordialement
TV
LibreOffice 3.3 Ubuntu 10.04
LibreOffice 3.4 Windows XP2
TV
-
TV
- NOOuvel adepte

-
TV
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
Impec !!
Les polices free-MS sont installées.
Elles passent bien de Kubuntu à XP.
Il faut que j'essaie de XP à Kubuntu.
Merci.
Il me manque, maintenant une police de majuscule cursive. Je sais qu'avec Dmath sous XP, il y en a une. Mais sous Kubuntu ?
Vous allez rigoler, mais mardi je fais une formation OOo. Mais c'est moi le formateur !!!
Tout gratis, bien sûr. Pour les collègues.
Je pose encore une question ? Mais je sens que j'abuse. Tant pis.
J'ai téléchargé des fichiers .zip pour linux, writer2latex.zip par exemple, avec quoi je les décompresse sous Kubuntu ?
J'ai par défaut le programme Ark ?
Est-ce le bon?
Grand merci
Impec !!
Les polices free-MS sont installées.
Elles passent bien de Kubuntu à XP.
Il faut que j'essaie de XP à Kubuntu.
Merci.
Il me manque, maintenant une police de majuscule cursive. Je sais qu'avec Dmath sous XP, il y en a une. Mais sous Kubuntu ?
Vous allez rigoler, mais mardi je fais une formation OOo. Mais c'est moi le formateur !!!
Tout gratis, bien sûr. Pour les collègues.
Je pose encore une question ? Mais je sens que j'abuse. Tant pis.
J'ai téléchargé des fichiers .zip pour linux, writer2latex.zip par exemple, avec quoi je les décompresse sous Kubuntu ?
J'ai par défaut le programme Ark ?
Est-ce le bon?
Grand merci
COOordialement
TV
TV
-
Ravioli
- GourOOu

HS Décompression
Bonjour,
Sous Kubuntu, un simple double-clic devrait suffire !
Si par contre vous voulez harmoniser vos archives ,
vous pouvez utiliser le programme 7-Zip à télécharger pour Windows http://www.7-zip.org/fr/download.html
mais n'existe qu'en ligne de commande sous Linux sous le nom de p7zip. (paquet Adept)
Maîtriser 7-ZIP en 5 mimutes:
http://www.framasoft.net/article1902.html
Vous avez d'installer ou dans adept:
zip et unzip,
gzip
et bien d'autres..
EDIT : Ce jour, le paquet ttf-opensymbol est MAJ. Ce sont de bonnes polices!
A+
Sous Kubuntu, un simple double-clic devrait suffire !
Si par contre vous voulez harmoniser vos archives ,
vous pouvez utiliser le programme 7-Zip à télécharger pour Windows http://www.7-zip.org/fr/download.html
mais n'existe qu'en ligne de commande sous Linux sous le nom de p7zip. (paquet Adept)
Maîtriser 7-ZIP en 5 mimutes:
http://www.framasoft.net/article1902.html
Vous avez d'installer ou dans adept:
zip et unzip,
gzip
et bien d'autres..
EDIT : Ce jour, le paquet ttf-opensymbol est MAJ. Ce sont de bonnes polices!
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
TV
- NOOuvel adepte