[Résolu][Calc] Erreur #NOM? suite à import par bouton
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
Grande Ourse
- Membre OOrganisé

[Résolu][Calc] Erreur #NOM? suite à import par bouton
Bonjour,
J'ai deux feuilles Brassage et Profil matériel.
La feuille Profil matériel comporte 4 profils types que je peux importer à l'aide d'un bouton sur la feuille Brassage.
Sur la feuille Brassage, la cellule I3 comporte un menu déroulant permettant de choisir le menu à importer.
Sélectionnez un profil puis cliquez sur importer, le contenu des cellules sur les colonnes L et O de la feuille Profil Matériel sera copier sur la feuille Brassage (cellule L3 à L8 et O3 à O9).
Le problème est sur la cellule O5 de la feuille Brassage, il y a transfert de la formule de calcul au lieu du résultat de la formule de O5 sur Profil Matériel.
Comment corriger le problème.
Merçi de votre aide.
J'ai deux feuilles Brassage et Profil matériel.
La feuille Profil matériel comporte 4 profils types que je peux importer à l'aide d'un bouton sur la feuille Brassage.
Sur la feuille Brassage, la cellule I3 comporte un menu déroulant permettant de choisir le menu à importer.
Sélectionnez un profil puis cliquez sur importer, le contenu des cellules sur les colonnes L et O de la feuille Profil Matériel sera copier sur la feuille Brassage (cellule L3 à L8 et O3 à O9).
Le problème est sur la cellule O5 de la feuille Brassage, il y a transfert de la formule de calcul au lieu du résultat de la formule de O5 sur Profil Matériel.
Comment corriger le problème.
Merçi de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 21 juil. 2025 16:20, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]. La coche verte seule ne suffit pa
Raison : Ajout de [Résolu]. La coche verte seule ne suffit pa
LibreOffice 25.2.5.2 (X86-64), Window7 et Linux_Ubuntu 20.04.6LTS, 64 bits, Libre office 6.4.7.2
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: [Calc] Erreur #NOM? suite à import par bouton
Bonjour,
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page (sutra27295.html#27295]règles de cette section[/url]).
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Fait pour vous.
Merci de votre collaboration.
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page (sutra27295.html#27295]règles de cette section[/url]).
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Fait pour vous.
Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Dolev
- SuppOOrter

Bonjour,
Je n'ai rien compris à votre document. Aucun bouton n'est relié à aucune macro.
La seule macro disponible a été réalisée avec l'enregistreur et elle ne fait pas d'import.
Si vous voulez partir d'un classeur vierge pour en faire une copie, le mieux est d'enregistrer en OTS (format des modèles).
Je n'ai rien compris à votre document. Aucun bouton n'est relié à aucune macro.
La seule macro disponible a été réalisée avec l'enregistreur et elle ne fait pas d'import.
Code : Tout sélectionner
sub Ajout_Click
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dim args1(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "By"
args1(0).Value = 1
args1(1).Name = "Sel"
args1(1).Value = false
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToStart", "", 0, args1())
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoDownToEndOfData", "", 0, args1())
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoDown", "", 0, args1())
end sub Open Office 4.1.16 sous Windows 11
-
Grande Ourse
- Membre OOrganisé

Bonjour,
Voiçi la formule appliquée aux cellules O5. O12, O19,O26 sur la feuille Profil Matériel.
Elle fonctionne. ce que je veux c'est le transfert du résultat de cette formule sur la feuille BRASSAGE cellule O5.
Sur la feuille BRASSAGE cliquez sur I3 "Profil biab plein volume (été), la flèche du menu déroulant apparaitra, sélectionnez profil été puis appuyez sur le bouton "Importer" vis à vis la cellule I7. Le résultat n'est pas importer sur la cellule O5 car il importe la formule d,ou l'erreur #NOM?
J'espère que c'est plus clair. Voir fichier joint.
Merçi.
Voiçi la formule appliquée aux cellules O5. O12, O19,O26 sur la feuille Profil Matériel.
Code : Tout sélectionner
=-((232,2934*($Brassage.$L$4*100)^2 -7471,1515*($Brassage.$L$4*100)+63999,0441)*0,5*$Brassage.$H$34/1000)/(($Brassage.$H$34/1000)*(23,9246*$Brassage.$L$4*100+1585,0029)+$Brassage.$M$10*4185)Sur la feuille BRASSAGE cliquez sur I3 "Profil biab plein volume (été), la flèche du menu déroulant apparaitra, sélectionnez profil été puis appuyez sur le bouton "Importer" vis à vis la cellule I7. Le résultat n'est pas importer sur la cellule O5 car il importe la formule d,ou l'erreur #NOM?
J'espère que c'est plus clair. Voir fichier joint.
Merçi.