Bonjour à tous,
J'ai longtemps galéré pour trouver une solution au problème posé. Les solutions trouvées ici ou sur le web ne fonctionnaient pas
En procédant par étape, j'ai réussi à localiser l'instruction qui posait problème : derligne=.Range("B65536").End(xlUp).Row
Dans l'exemple, j'ai développé les 2 méthodes :
Avec le bouton :Lance Ecrit_F3, on voit le mouvement vers la feuille liste de comptes (rapide : bien surveiller la feuille liste de comptes
Avec le bouton : Lancement, il n'y a plus de mouvement vers la feuille liste de comptes (recherche de la dernière ligne avec une boucle)
La méthode avec une boucle n'est pas glamour. Si vous avez mieux, je suis preneur
Sinon, servez-vous si cela vous intéresse
Cordialement
Marc
[HS][Calc] Blocage Ecran pendant exécution de la macro
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
chalet53
- Membre lOOyal

[HS][Calc] Blocage Ecran pendant exécution de la macro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 25.2 sous Windows
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: [Calc] Blocage Ecran pendant exécution de la macro
Salut,
Pour aller à la dernière ligne d'une feuille, il y a la méthode queryEmptyCells.
Si tu débutes, tu peux te servir de la fonction zBasic zPlage.LigneVide
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de bloquer l'affichage qui se fait avec les méthodes (un)lockControllers.
Cela permet l'indexage par le moteur de recherche du forum et évite de télécharger un document.
Oui parce que cette ligne n'est pas du Basic mais du VBA.
Pour aller à la dernière ligne d'une feuille, il y a la méthode queryEmptyCells.
Si tu débutes, tu peux te servir de la fonction zBasic zPlage.LigneVide
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de bloquer l'affichage qui se fait avec les méthodes (un)lockControllers.
Pourrais-tu publier le code de tes macros directement dans le message ?
Cela permet l'indexage par le moteur de recherche du forum et évite de télécharger un document.
-
chalet53
- Membre lOOyal

Bonjour Dude
Merci pour ces informations complémentaires.
J'ai ouvert le lien proposé. J'aurai aimé pouvoir bloquer le défilement sur la macro pour la comprendre : je n'y arrive pas.
Encore Merci
Cordialement
Merci pour ces informations complémentaires.
J'ai ouvert le lien proposé. J'aurai aimé pouvoir bloquer le défilement sur la macro pour la comprendre : je n'y arrive pas.
Encore Merci
Cordialement
-
Dude
- IdOOle de la suite

Cette phrase ne permet pas de t'aider.
-
chalet53
- Membre lOOyal

Re,
J'ai cliqué sur le lien proposé : zPlage.LigneVide
Ensuite, j'ai cliqué sur le lien : Copier les données d'une feuille à la fin d'une autre
https://beaussier.com/wiki/images/1/1a/ ... neVide.gif
Une vidéo défile et j'aurai aimé stopper le défilement sur la macro pour la comprendre
Cordialement
Marc
J'ai cliqué sur le lien proposé : zPlage.LigneVide
Ensuite, j'ai cliqué sur le lien : Copier les données d'une feuille à la fin d'une autre
https://beaussier.com/wiki/images/1/1a/ ... neVide.gif
Une vidéo défile et j'aurai aimé stopper le défilement sur la macro pour la comprendre
Cordialement
Marc
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Pour la 3e fois, vous serait-il possible de publier le code de vos macros directement dans le message ?
Merci
C'est un GIF animé. Il vous suffit de faire une capture d'image (appui sur la touche "Impr écran").
Pour la 3e fois, vous serait-il possible de publier le code de vos macros directement dans le message ?
Merci
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Revenu sans donner suite à ce que l'on demande, je verrouille.Dernière visite : 05 août 2025 06:43
Je vous invite à reposter votre question en respectant les consignes.