[Résolu] récupération de données

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
FloMart
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] récupération de données

Message par FloMart »

La modération vous a écrit: Le terme Aide est inutile dans le titre. Le modérateur l'a supprimé

Bonjour à tous,
J'ai un doc Open Office corrompu qui semble est sauvable (j'ai utilisé le doc trouvé sur ce forum pour cela) mais je n'arrive pas à le sauver moi même (mes compétences en informatique sont plus que limitées).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Je vous remercie par avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 29 juin 2025 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.14
Win 10. 64 bits
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Aide récupération de données

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.14
64 bits
Votre signature est incomplètement renseignée.

En plus de la version exacte d'OpenOffice vous devez indiquer la version exacte du système (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.4.1 Sequoïa par exemple).
Lien direct pour accéder à votre signature

Par ailleurs, le version 4.1.14 est obsolète. Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Pour répondre à votre demande, la taille de votre fichier = 7 Ko. Il ne contient rien.

Vous pouvez prendre connaissance du :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour éviter que cela ne se reproduise et essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: récupération de données

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Es-tu sûr que le fichier que tu as mis en ligne est le fichier que tu déclares être corrompu ? Ce n'est pas le cas, il est juste vide (comme le note tintin !). J'ai l'impression que par le menu contextuel de ton navigateur Windows, tu as créé un nouveau fichier au lieu de copier le fichier incriminé…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
FloMart
Fraîchement OOthentifié

Re: récupération de données

Message par FloMart »

Bonjour,

Je pense que j'ai mis une copie du doc "d'essai de récupération"
Pouvez vous regarder avec la version ci jointe svp? Il fait 35ko