Formatage n° de téléphone impossible à conserver

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
tsun
Fraîchement OOthentifié

Formatage n° de téléphone impossible à conserver

Message par tsun »

Bonjour,

Je souhaiterais mettre un numéro de téléphone au format 00 00 00 00 00 (avec les espaces) dans un tableau Calc.
Je formate la case en "texte", ok puis je formate en "défini par l'utilisateur" et dans code de format je rentre : 00" "00" "00" "00" "00 et ok.
Jusque là tout fonctionne, le formatage s'applique. Mais plus quand je change de fichier Calc, il doit y avoir une subtilité que je ne saisis pas.

EDIT : en fait rien ne fonctionne sur ces cellules, peu importe que j'essaie de transformer le numéro en pourcent, en date ou en heure.

Je vous remercie pour votre aide !
LibreOffice 24.2 sous Windows 11
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: formatage impossible

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question ramène à ce jour plus de 200 résultats.
Autant dire qu'il n'est pas pertinent.
Je l'ai corrigé à votre place.

Merci d'y veiller la prochaine fois.
La qualité d'un titre n'est pas pour vous mais pour ceux qui font ensuite des recherches.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Formatage n° de téléphone impossible à conserver

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
tsun a écrit : 15 mai 2025 09:33 le formatage s'applique. Mais plus quand je change de fichier
Tu as donc une partie de la réponse à ta question : un format de cellule est attaché à son fichier :)
(Et heureusement, car si Calc avait stocké tous les formats que j'ai déjà utilisé, je devais changer de disque dur :wink: )

Si tu veux retrouver ce format de cellule pour les nouveaux fichiers, il faudra donc le créer dans le modèle utilisé par défaut.
Si tu veux retrouver ce format de cellule pour les fichiers existants, il faudra donc le copier depuis un fichier le possédant.

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce