Etiquette-base de données

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

perhaps60
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Etiquette-base de données

Message par perhaps60 »

Salut à tous alors je souhaite faire des etiquettes et j'ai ma liste des noms et adresse qui se trouve sur un autre document write mais impossible de me connecter à cette liste il me propose seulement en base de données bibliography ou mes contact outlook alors que je souhaiterai utiliser ma liste à moi.
Comment faire pour qu'il recupère les données de cette liste??? :( :( Merci à vous
OOo 2.0.4, Windows XP SP 2, Firefox 2
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

C'est logique, l'assitant de fabrication des étiquettes a (toujours eu ?) besoin d'un fichier Calc, ou Base pour insérer les champs de la base de données.

Je ne sais pas comment est faite ta page Writer avec les adresses, mais si tu peux la coller dans une feuille Calc, tu pourras ensuite utiliser ce nouveau fichier pour fabriquer les étiquettes.

Pense aussi que la version 2.0.1 est plus stable que la version 2.0 pour tout ce qui concerne la base de données. Tu peux en faire la mise à jour.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
chater
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par chater »

Il faut que tu crées avec Base le lien vers ta source de données. Il y a un assistant qui se lance, il te suffit de suivre les instructions.
OOo 3.1 officielle sous Ubuntu 9.04

Pensez à aider les autres en répondant à leurs questions.
glafa
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par glafa »

Bonjour,
Si tu n'es pas encore familiarisé avec Base ou Calc, il suffit, dans ce cas, de créer un TABLEAU sous Write, de le sélectionner+Copier et de le coller dans un nouveau document Calc, enregistrer ce dernier et le prendre comme source de données.
OOo 2.0.2 sous WinXP SP2 - Que d'eau, que d'eau!
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Come c'est ce que j'écrivais un peu plus haut, nous sommes deux à trouver que cette solution peut t'aider. :wink:
glafa
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par glafa »

Désolé Jeanmimi, j'ai dû lire en diagonale, pulsé par mon bon coeur, mon sang n'a fait qu'un tour (de c..) et j'ai répondu d'une manière épidermique (pas de contrepèterie SVP).
OOo 2.0.2 sous WinXP SP2 - Que d'eau, que d'eau!
jeanmimi

Message par jeanmimi »

pourtant , il n'y a pas des caisses de messages à fouiller (bof) à propos de ton sujet