salut à tous,
ça fais plusieurs jours que je cherche sur plusieurs forum, mais j'ai trouvé aucune réponses.
sur l'ancienne version de libre office sur la quelle j'étais (7.4.6) lorsque je faisait enregistré sous ou export PDF, ça me mettait dans le dossier du document actif et je pouvais navigué vers le dossier de destination si il avait besoins d'être différent.
exemple si le document actif est enregistré dans le dossier "compta", lors d'un enregistré sous ou un export, c'est le dossier compta qui était suggéré
sur ma version actuelle 25.2.2.2, lorsque je faisait enregistré sous ou export PDF, ça me met dans le dossier du dernier du document dans le quel j'ai fais un enregistré sous
exemple : si je fais en enregistré sous ou un export dans le dossier client x pour le document client x, lorsque je suis sur le document compta qui lui est sauvegardé dans le dossier compta et que je veux faire un enregistré sous ou un export pdf, ça ne me suggère pas le dossier compta mais le dossier client x
le problème est le même pour writer
j'ai rarement moins de 5 document calc ouvert en même temps les localisations des dossé étant fortement différentes ça ne m'amuse pas de naviguer à chaque fois pour retrouvé le dossier de destination surtout quand je fais un export PDF qui est 95% du temps à mettre dans le même dossier que le fichier qu'on exporte
est-ce un soucis de réglage ? si oui j'ai pas trouvé ce réglage dans les options
ou est-ce un changement lié à la mise a jour du logiciel ?
[Issue] LibO : dossier > enregistrer sous et export PDF
Modérateur : Vilains modOOs
-
01power
- Membre OOrganisé

[Issue] LibO : dossier > enregistrer sous et export PDF
Dernière modification par 01power le 12 mai 2025 11:57, modifié 3 fois.
sous W11 depuis le 15/4/25 et libre office 25.2.5.2
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: LIBO : dossier enregitré sous et export PDF
Bonjour,
Pour compléter l'information, cette version a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.
Vous êtes bien sûr libre d'utiliser la version expérimentale mais nous pourrions vous demander de tester vos documents avec la dernière version officielle stable, et il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable, version 24.8.6 à ce jour.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Alors il serait bon de mettre à jour votre
N.B.signature où il y a écrit : libre office 7.6.4.1
Vous n'aviez pas, à cette date, donné suite à cette observation.
Pour compléter l'information, cette version a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.
Vous êtes bien sûr libre d'utiliser la version expérimentale mais nous pourrions vous demander de tester vos documents avec la dernière version officielle stable, et il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable, version 24.8.6 à ce jour.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Jeff
- GourOOu

Bonjour,
Comme le souligne le modérateur, une version expérimentale peut être sujette à un comportement inattendu.
Cela dit :
(Voir Outils > Options > LibreOffice > Général > Utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice, selon si l'option est ou n'est pas cochée)
A +
Comme le souligne le modérateur, une version expérimentale peut être sujette à un comportement inattendu.
Cela dit :
Avec quelles boîtes de dialogue ?
(Voir Outils > Options > LibreOffice > Général > Utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice, selon si l'option est ou n'est pas cochée)
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
lutch
- Membre hOOnoraire

Bonjour,
bogue corrigé semble-t-il
ce problème a été évoqué ici https://ask.libreoffice.org/t/le-dossie ... ous/121273
bogue corrigé semble-t-il
une version encore moins recommandée par le présent forum…Est corrigé dans la version actuelle 25.2.3.2
25.2.6.2 (X86_64] / LibreOffice Community en production
Debian 11, bureau Xfce
Debian 11, bureau Xfce
-
jbfaure
- Membre cOOnverti

Le rapport de bug est ici : https://bugs.documentfoundation.org/sho ... ?id=165917
Il est corrigé (revert) dans les versions 24.8.7 ( à paraitre la semaine prochaine) et 25.2.3 (parue cette semaine).
Un nouveau comportement est annoncé pour la version 25.8. Voir https://bugs.documentfoundation.org/sho ... 165917#c48
Il est corrigé (revert) dans les versions 24.8.7 ( à paraitre la semaine prochaine) et 25.2.3 (parue cette semaine).
Un nouveau comportement est annoncé pour la version 25.8. Voir https://bugs.documentfoundation.org/sho ... 165917#c48
LibreOffice 24.8 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
@ 01power
Le lien vers le rapport ayant été donné veuillez éditer le titre de votre premier message en ajoutant manuellement au début du titre du premier message la balise [Issue] et en cochant l'icône
@ 01power
Le lien vers le rapport ayant été donné veuillez éditer le titre de votre premier message en ajoutant manuellement au début du titre du premier message la balise [Issue] et en cochant l'icône
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
01power
- Membre OOrganisé

bonjour, à tous
et merci pour toutes vos réponses,
et oui j'ai oublier de remodifier mon profile après l'avoir installé.
je vais donc attendre la sortie de la versions 24.8.7 avant de refaire une mise à jour, car c'est inconfortable mais pas handicapant pour moi.
les message sur le "ask.libreoffice" date plus ou moins de mon début de recherche et je ne les avais pas trouvé donc sois pas en ligne soit une faute dans ma saisie de recherche, lors de mes recherches n'ayant rien trouvé et n'ayant pensé à un bug dans les résultat français, j'ai chercher dans les forums anglais, et les résultats que j'avais trouvé était trop ancien et des symptômes différents. et non je ne garde pas mes résultats de recherche si je les estime pas cohérentes avec ce que je cherche.
et je viens de constaté que j'avais fais une faute de saisie dans le titre du sujet.
et merci pour toutes vos réponses,
en effet j'ai pas explicitement répondu à cette phrase, mais c'est le conseil que j'ai suivi : prendre la dernière version.
et oui j'ai oublier de remodifier mon profile après l'avoir installé.
je n'avais pas trouvé la réponse, et la disponibilité de la version 25.2.3.2 ? c'était pas le cas au moment ou j'ai fais la mise à jour.lutch a écrit : ↑04 mai 2025 09:17
ce problème a été évoqué ici https://ask.libreoffice.org/t/le-dossie ... ous/121273
bogue corrigé semble-t-ilEst corrigé dans la version actuelle 25.2.3.2
j'ai essayer mais ça ne change rien.
je ne savais pas si c'était un bug ou un choix du programmeur.jbfaure a écrit : ↑04 mai 2025 14:46 Le rapport de bug est ici : https://bugs.documentfoundation.org/sho ... ?id=165917
je vais donc attendre la sortie de la versions 24.8.7 avant de refaire une mise à jour, car c'est inconfortable mais pas handicapant pour moi.
les message sur le "ask.libreoffice" date plus ou moins de mon début de recherche et je ne les avais pas trouvé donc sois pas en ligne soit une faute dans ma saisie de recherche, lors de mes recherches n'ayant rien trouvé et n'ayant pensé à un bug dans les résultat français, j'ai chercher dans les forums anglais, et les résultats que j'avais trouvé était trop ancien et des symptômes différents. et non je ne garde pas mes résultats de recherche si je les estime pas cohérentes avec ce que je cherche.
et je viens de constaté que j'avais fais une faute de saisie dans le titre du sujet.
je corrige ça de suite
-
01power
- Membre OOrganisé

Re: [Résolu]LIBO : dossier > enregistrer sous et export PDF
avec le passage à la 24.8.7, tout refonctionne correctement pour les sauvegarde et exportation pdf