[Résolu] Compter un mot précis dans un fichier texte

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Magimimi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Compter un mot précis dans un fichier texte

Message par Magimimi »

Bonjour,
Si par exemple, je veux compter combien de fois un mot précis apparait dans un fichier texte comment faire ? La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant et de faire "recherche et remplacer" de mettre le mot dans "recherche" le remplacer et faire "tout remplacer" et là j'ai la petite fenêtre qui me dit le nombre de fois que le terme a été remplacé. Mais après je suis obligé de remettre le bon terme... :-(
noté que l'extension "linguiste" ne répond pas à mes attentes, car je veux compter par exemple "https" ou "+" ou *, ou °,
merci de vos réponses
Dernière modification par Oukcha le 17 avr. 2025 11:31, modifié 2 fois.
Raison : Balisage dans le premier message
open office 4.1.15 sur mac
mac os mojave 10 14 6
Magimimi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Compter un mot précis dans un fichier texte

Message par Magimimi »

a noté que l'extension "linguiste" ne répond pas a mes attentes .
mac os mojave 10 14 6
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Magimimi a écrit : 17 avr. 2025 10:24 faire "recherche et remplacer" de mettre le mot dans "recherche" le remplacer et faire "tout remplacer"
Bonne idée, mais :
  • ajoute le même mot dans le champ Remplacer par, en cochant Respecter la casse ;
  • ou bien, si tu souhaites compter un mot donné quelle que soit sa casse, laisse décochée Respecter la casse et une fois que tu as le nombre d'occurences, lance le menu Édition>Défaire Remplacer… ou Ctrl+Z ;
  • sinon l'extension AltSearch a pour cela une commande dédiée (Nombre).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Magimimi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Magimimi »

ca me va très bien :
"ajoute le même mot dans le champ Remplacer par, en cochant Respecter la casse ;"

Merci j'aurais dû y penser !
mac os mojave 10 14 6