[Résolu] Ouverture de fichier impossible fichier lock

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ventio
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Ouverture de fichier impossible fichier lock

Message par ventio »

La modération vous a écrit: Titre modifié. le terme Problème est iunutile car implicite. Le titre doit résumer votre question afin que les personnes qui, confrontées à la même problématique, font des recherches, puissent trouver ce fil.

bonjour, (et pardon d'avance pour mon orthographe)

j'ai actuellement un souci asse frustrant. j'ouvre un document texte je passe l’après-midi a taper et mètre en forme mon document ... j'enregistre régulièrement... je ferme et j'ouvre le traitement de texte plusieurs fois dans la journée tout vas bien. je reprend le lendemain et la a l'ouverture du doc texte s'ouvre instantanément une fenêtre message "OpenOffice a cessé de fonctionné" petit chargement recherche de cause, transmission des infos a windos... barre de chargement puis plus rien open office ferme, si je relance sa recommence même pas de tentative de restauration du doc. au boue de la 8em fois que je refait mon document de suite,... je ne comprend pas comment résoudre se problème.
j'ai évidement désinstaller réinstaller plusieurs fois. je peut ouvrir des texte plus ancien mais si je le modifie ou recrée un deuxième texte a partir de se doc sa recommence, si c'est une nouvelle page entièrement nouvel et refaite c'est pareille.
dans mon répertoire fichier ou se trouve le/les documents, un fichier temporaire se crée '' lock*(le non du document texte)*.odt '' quand on ferme le document se fichier disparait normalement. mais a parti du moment ou le doc texte plante se fichier reste après l'ouverture dans le répertoire. j'ais tenter d'ouvrir le doc de plusieurs façon ou même d'ouvrir et de supprimer se fichier odt sans résultat. j'ai passé la semaine a tenter de faire des nouveau texte de manière différente, voire si sa venais d'une fonctionnalité en particulier (tableau, lien, insertion, image,....) mais rien de nouveau a par un seul document ou j'ai taper des lettres aléatoirement en dehors et dans un tableau qui ne souffre pas de se problème les autres documents finisse par s'ouvrir sur se message de ''OpenOffice a cessé de fonctionné'' et laissé un fichier ''lock odt'' en suspend après fermeture.

es que sa parle a quelqu’un svp ?

version OpenOffice 4.1.15 sous win11
OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: probléme d'ouverture de fichier

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
ventio a écrit : 21 mars 2025 13:51 dans mon répertoire fichier ou se trouve le/les documents, [...] laissé un fichier ''lock odt'' en suspend après fermeture.
papayes a écrit :Parfois, il persiste des fichiers cachés de moins de 1 ko qui se créent dès l'ouverture d'un document
.~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#
conçus pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de les supprimer..~lock.

Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odt# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier .~lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).
Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas Purger les profils avec l'outil dédié (purge complète) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur.
N.B.
ventio a écrit : 21 mars 2025 13:51 j'ai évidement désinstaller réinstaller plusieurs fois
Cela ne sert à rien si le profil utilisateur n'a pas été purgé préalablement.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
ventio
Fraîchement OOthentifié

Re: Ouverture de fichier impossible fichier lock

Message par ventio »

ok merci des info, je regarde sa et je viens vous donné les résultats.
ventio
Fraîchement OOthentifié

Re: Ouverture de fichier impossible fichier lock

Message par ventio »

nikel! sa fonctionne j’accède de nouveau a mes fichiers, vraiment un ENORMEEEEE merci. je n'avais jamais eu de souci du genre depuis des années que j’utilise open office.

super sympa, je peut me re-mètre au travaille.

:bravo: :bravo: :super: