Bonjour,
Je suis en train d'essayer de mettre en place un tableur automatique pour assurer le suivi de remplissage de logements.
J'aimerais avoir une feuille avec les informations des familles dans lequel j'indique le nom du logement occupé (j'ai mis des villes aléatoires pour l'exemple) ainsi que les pièces occupés dans ces logements et qu'une autre page du tableau se mette à jour en fonction des infos du premier.
Si j'indique que George occupe le logement de Reims au RDC, j'aimerais que le tableau récapitulatif d'occupation se remplisse avec les noms des personnes qui y sont.
Mon déroulement de pensé était : Si dans la plage de donnée, le nom de la ville est existant et que sur la même ligne où ce nom de ville a été repéré se trouve l'indication d'une pièce alors la case de l'autre tableau se remplisse avec le nom de la personne indiqué dans la colonne de cette même ligne comportant le nom de ville et le nom de la pièce.
Idéalement j'aimerais aussi que si une même personne occupe plusieurs espaces dans une même ville et que les cellules soient côtes à côtes qu'elles soient fusionnés mais c'est vraiment sur un aspect esthétique et je ne sais pas si c'est possible avec des mises en forme conditionnelles ?
Merci d'avance pour votre aide !
[Résolu]Cibler une ligne spécifique dans une plage de recherche
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Cibler une ligne spécifique dans une plage de recherche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Draketar le 19 mars 2025 13:34, modifié 1 fois.
Libre Office : Version: 6.1.6.3.M12 (version imposé au travail)
Windows 11 pro
Windows 11 pro
-
- ManitOOu
Re: Cibler une ligne spécifique dans une plage de recherche
Bonjour à tous,
Pour moi le tableur n'est l'outil adéquat pour l'usage que tu souhaites en faire. Il s'agit là encore une fois de gestion concernée par le module de base de données.
Avec des formules dans le tableur, il faudra passer par des formules matricielles par simple à gérer pour un débutant, ou mieux, faire appel à un TCD (tableau croisé dynamique) plus simple à gérer que les formules matricielles. Mais bon....je passe mon tour
Pour moi le tableur n'est l'outil adéquat pour l'usage que tu souhaites en faire. Il s'agit là encore une fois de gestion concernée par le module de base de données.
Avec des formules dans le tableur, il faudra passer par des formules matricielles par simple à gérer pour un débutant, ou mieux, faire appel à un TCD (tableau croisé dynamique) plus simple à gérer que les formules matricielles. Mais bon....je passe mon tour

En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
-
Bonjour,
Merci pour ce retour. Je m'arrache les cheveux depuis déjà un certain temps dessus et je suis venu en dernier recours pour voir si c'était faisable. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué.
J'imagine que je vais tenter de repenser le fonctionnement pour tenter de le simplifier et réussir avec des formules simples.
Merci pour ce retour. Je m'arrache les cheveux depuis déjà un certain temps dessus et je suis venu en dernier recours pour voir si c'était faisable. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué.
J'imagine que je vais tenter de repenser le fonctionnement pour tenter de le simplifier et réussir avec des formules simples.
Windows 11 pro
Windows 11 pro
-
- IdOOle de la suite
Salut,
En son temps, il y a eu ce projet : viewtopic.php?t=51825
Peut-être une base de départ pour le tien.
Si question, ouvrir ton propre fil dans la section Base en ciblant le problème rencontré.
En son temps, il y a eu ce projet : viewtopic.php?t=51825
Peut-être une base de départ pour le tien.
Si question, ouvrir ton propre fil dans la section Base en ciblant le problème rencontré.
-
Merci pour le lien. Ça à l'air intéressant mais l'apprentissage et l'utilisation d'un logiciel autre me prendra trop de temps malheureusement.
Je vais jeter un œil aux macros pour voir si je peux décortiquer quelques fonctions et sinon je ferai autrement.
Cordialement
Je vais jeter un œil aux macros pour voir si je peux décortiquer quelques fonctions et sinon je ferai autrement.
Cordialement
Windows 11 pro
Windows 11 pro
-
Re: [Résolu]Cibler une ligne spécifique dans une plage de recherche
Juste pour une petite actualisation,
Avec entêtement j'ai finalement réussi à faire ce que je cherchais grâce à cette formule :
=SIERREUR(INDEX(Feuille1.$A:$A;EQUIV(1;((Feuille1.$B:$B=Feuille2.$A2)*(Feuille1.$C:$C=Feuille2.B$1));0));"")
Bonne journée !
Avec entêtement j'ai finalement réussi à faire ce que je cherchais grâce à cette formule :
=SIERREUR(INDEX(Feuille1.$A:$A;EQUIV(1;((Feuille1.$B:$B=Feuille2.$A2)*(Feuille1.$C:$C=Feuille2.B$1));0));"")
Bonne journée !
Windows 11 pro
Windows 11 pro