[Résolu] Plantage quand j'utilise la commande "rechercher"

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

BarbaraP
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Plantage quand j'utilise la commande "rechercher"

Message par BarbaraP »

Bonsoir,
Mon OpenOffice plante quand j'utilise la commande "rechercher". Mal assurée en informatique - merci pour le tuto de prise en main ! j'ai regardé la réponse à la même question posée en 2021 sur le forum, mais je ne comprends toujours pas bien la démarche à suivre.
Merci de votre aide,
Bonne soirée
Dernière modification par Oukcha le 27 mars 2025 11:25, modifié 4 fois.
Raison : Ajout crochets autour de la balise
open office 4.1.9
Apache Open office sous windows 11 professionnel
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: OpenOffice plante quand j'utilise la commande "rechercher"

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Dans votre signature, il y a écrit :open office 4 . 14
La signature que vous avez saisie dans votre profil n'existe pas. Vous devez spécifier la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.14 sous Windows 10, AOO 4.1.15 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.13 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc.)

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
ftopic18.html

Très cordialement, l'équipe de modération.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Plantage quand j'utilise la commande "rechercher"

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Merci de suivre les recommandations du modérateur, on ne sait pas si tu as une version 4.1.4 ou 4.1.14

Sur les anciennes versions 4.1.3 ( et donc peut-être 4.1.4 ), suite à une mise à jour constable de Windows, on a eu vu ce comportement, cf. search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=topics&key ... =titleonly

La solution dans ce cas là serait une mise à jour :
  • désinstallation de la version actuelle
  • purge du profil
  • téléchargement de la version officielle
  • installation via le clic-droit "En tant qu'administrateur"

Tout cela est détaillé dans le tuto [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Si tu n'es pas dans le cas d'une ancienne version, une purge du profil peut éventuellement suffire, d'où l'intérêt d'une signature exacte.

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
BarbaraP
Fraîchement OOthentifié

Message par BarbaraP »

Bonjour, je suis désolée pour mon erreur sur la signature ; je crois que j'utilise une version 4.1.15 mais que j'ai téléchargé une version 4.1.19 qui ne s'est pas installée. "Purger" signifie "supprimer" l'application ? si j'exécute cette suppression, est-ce que mon travail va disparaître ou bien est-ce qu'une fois installée la nouvelle version, mes fichiers pourront s'ouvrir normalement ? encore toutes mes excuses pour mes difficultés de compréhension, je n'ai aucun implicite informatique. Merci de votre patience et de votre aide.
open office 4.1.9
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Bonjour,
BarbaraP a écrit : 17 mars 2025 16:06 je crois que j'utilise une version 4.1.15 mais que j'ai téléchargé une version 4.1.19 qui ne s'est pas installée.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
OpenOffice 4.1.19 n'existe pas. La dernière version est la 4.1.15.
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
BarbaraP a écrit : 17 mars 2025 16:06 "Purger" signifie "supprimer" l'application ?
C'est expliqué dans le tutoriel.
Après avoir quitté l'application on renomme le profil utilisateur. Purge des profils utilisateur
BarbaraP a écrit : 17 mars 2025 16:06si j'exécute cette suppression, est-ce que mon travail va disparaître
Les fichiers ne sont pas impactés par un changement de version (et c'est heureux).
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
BarbaraP
Fraîchement OOthentifié

Message par BarbaraP »

Merci de votre aide ; j'ai peur de faire n'importe quoi en dépit du pas à pas qui semble très clair - mais mon cerveau décidément bloque. Je vais me faire aider en présentiel en prenant appui sur vos explications. J'espère que je réussirai à mettre en place mon menu "rechercher" : je clôturerai la conversation à ce moment-là. Toutes mes excuses pour mon inadéquation au système.
open office 4.1.9
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

BarbaraP a écrit : 17 mars 2025 16:38 Je vais me faire aider en présentiel en prenant appui sur vos explications.
C'est une bonne solution. À vous lire...
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
BarbaraP
Fraîchement OOthentifié

Re: Résolu /Plantage quand j'utilise la commande "rechercher"

Message par BarbaraP »

Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils. J'ai réussi à effectuer finalement seule les manipulations et mon menu Rechercher/Remplacer fonctionne ! Par contre, je vais devoir me former sérieusement à l'outil - je ne suis pas sûre d'avoir réussi à cloturer le sujet car j'ai d'abord taper toutes les balises manuellement pour dire "Résolu" dans mon premier message mais comme en prévisualisant, elles apparaissaient, j'ai juste laissé Résolu. Merci pour votre patience et votre compréhension, et toutes mes excuses pour mon comportement qui vous paraitra peut-être comme décrit dans le tuto "faire mon marché" mais je n'avais pas de recours autre autour de moi et je ne suis pas capable d'aider en retour. Bonne journée,
open office 4.1.9