[Résolu][Basic] Impression windows, Arrêter et redémarrer le Spooler

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Claguy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu][Basic] Impression windows, Arrêter et redémarrer le Spooler

Message par Claguy »

Bonjour à tou(te)s
je cherche à arrêter, effacer les fichiers temporaires en attente impression puis redémarrer le Spooler impression Windows car souvent ça bloque l'impression.
C'est pour une macro qui sert d'impression d'étiquettes à partir de Calc. Pour l'effacement c'est ok, mais pour arrêter et redémarrer le service il faut être en administrateur, et je voudrais que cela soit transparent pour l'utilisateur au lancement de Calc, (sans passer par des raccourcis avec les droits administrateur.)
Merci de vos conseils
Guy
Dernière modification par Claguy le 03 mars 2025 15:34, modifié 1 fois.
LibO 6.4.6.1 (x86) sous Windows 8.1
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: [Basic] Impression windows, Arrèter et redémarrer le Spooler

Message par Dolev »

Bonjour,

Je vous ferai la même réponse que Dude dans ce fil que vous avez ouvert : viewtopic.php?t=69518

La gestion de la file d'attente du spooler est une fonction du système d'exploitation. Le composant Windows qui gère ça est appelé "Print Spooler". Il transmet les pages au pilote d'imprimante, qui peut lui-même avoir son propre logiciel de gestion de la file d'attente.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Claguy
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: [Réolu][Basic] Impression windows, Arrêter et redémarrer le Spooler

Message par Claguy »

Ok Merci pour la réponse je vois que ça tourne un peu autour du même sujet. Cordialement.
LibO 6.4.6.1 (x86) sous Windows 8.1