[Résolu] Document maître : pages non numérotées suivies de numérotation gauche/droite

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

gilles.deloustal
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] Document maître : pages non numérotées suivies de numérotation gauche/droite

Message par gilles.deloustal »

La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté

Bonjour

Je veux avoir 5 pages non numérotées suivies d'un texte avec les numéros de pages à droite pour la 1ère page de texte et à gauche pour la 2ième et ainsi de suite. J'ai modifié les styles en conséquence.
1. j'ai fait un document odt de 2 pages de style page par défaut précédées par une page de style "1ère page" dont la page de suite aura le style page par défaut. J'ai mis des champs numéro de page droite et gauche dans les 2 1ères pages de style standard, mais ça déraille lorsqu'après la 2ième page de style standard, je crée une 3ième page qui devrait être à droite et se retrouve à gauche, puis une 4ième dont le numéro de page est à gauche aussi.
2. j'ai un document maître qui contient 5 pages sur lesquelles je ne veux pas de numérotation. J'ai défini ça dans le 1er paragraphe de la 1ère page. Après quoi, j'inclue mon sous-document et j'ai 2 problèmes : 1 page blanche et pas de numérotation dans mon texte.

Merci de vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 02 mars 2025 16:52, modifié 3 fois.
Libreoffice 25.2.5.2 sur ubuntu 24.04.2
Openoffice 4.1.15 sous un autre Ubuntu 24.04 juste installé from scratch
Libreoffice 24.8.5.2 sous w8.1
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Numérotation gauche et droite dans un document maître

Message par Jeff »

Bonjour,
gilles.deloustal a écrit : 27 févr. 2025 16:48 Je veux avoir 5 pages non numérotées suivies d'un texte
Merci de modifier ton titre en conséquence, tes fils de discussions ne peuvent pas comporter le même titre, sinon c'est le même problème déjà résolu :wink:
gilles.deloustal a écrit : 27 févr. 2025 16:48 J'ai modifié les styles en conséquence
Pas de version AOO sous la main pour tester avec ton fichier joint, mais comme je l'ai dit dans ton précédent sujet, le document maître (DM) doit avoir des styles de page différents des sous-documents, est-ce que c'est le cas ?
Et ta modif de style est pour les sous-documents, ou bien pour le DM ?
gilles.deloustal a écrit : 27 févr. 2025 16:48 je crée une 3ième page qui devrait être à droite et se retrouve à gauche
C'est quoi qui est à gauche, la page, ou la numérotation ?
Si c'est la page, il te manque probablement un saut de page dans ton DM.
Tu devrais pouvoir le visualiser en choisissant un affichage livre
(voir viewtopic.php?p=329467#p329467)

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: 5 pages non numérotées suivies de numérotation gauche et droite dans un document maître

Message par jeanmimi »

Bonjour,
gilles.deloustal a écrit : 27 févr. 2025 16:48 mais ça déraille lorsqu'après la 2ième page de style standard, je crée une 3ième page qui devrait être à droite et se retrouve à gauche
C'est plutôt logique, puisque toutes les Pages sont du même Style de page par défaut.
Pour avoir un document conforme à ce que tu souhaites, soit tu gardes le Style de page par défaut et tu modifies chaque numérotation des Pieds de page pour les aligner à droite ou à gauche, soit tu modifies ton document pour que le Style de page Première page et les deux pages de Style de page Page par défaut, soient suivis par un Style de page Page droite, suivi par un Style de page, Page gauche.
J'ai choisi la deuxième solution dans le fichier joint afin d'avoir une numérotation alternée droite / gauche automatiquement.