[Résolu] Pourcentage conditionné par entête de colonne

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
cheeky3057
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Pourcentage conditionné par entête de colonne

Message par cheeky3057 »

Bonjour,

Alors je vais essayé d'être compréhensible, je mets le tableau en parallèle avant de me faire insulter sur le forum... (je ne parviens pas à charger le fichier ><

Donc en gros c'est un planning avec 3 groupes de 4 personnes sur le mois de février, il y a toujours 2 groupes qui bossent en même temps, la plupart de mes formules me semblent bonnes sauf sur 2 lignes ou le résultat ne correspond pas aux attentes demandées et je ne parviens pas à trouver mon erreur...

1er problème : les formules des lignes 182, 193 et 204.

Pour chaque jour, a chaque fois que la tête de colonne affiche "N", je voudrais que le % des lignes "% de présent actuel" soit additionné et que le résultat soit inférieur à 100% (je ne sais pas si je suis claire)

exemple : la nuit A et B bossent ensemble le 07/02, mais la somme des 2 pourcentages sera de 150% mais j'aimerais qu'il affiche 75%

2nd problème : je pense qu'il faudra toucher 2 lignes par tableau mais pas sûre, potentiellement les lignes 179 et 180, 190 et 191, 201 et 202

Donc la j'ai un calcul du nombre de présent par colonne et sur la 2nd ligne les absents du coup.

J'aimerais que certaines absentes ne soit pas prise en compte car elles faussent les calculs. Les mentions à ne pas tenir en comptent je les ai fais afficher dans le jour 1 du groupe de la nuit B.

Donc la dans le groupe B le jour 1 en présent je devrais avoir 4 et en absent 0.

J'espère ne pas avoir été trop vague ou incompréhensible...Mais pas toujours évident d'expliquer quelque chose en peu de ligne.

S'il faut des précisions n'hésitez pas.

Et merci énormément pour ceux qui parviendront à me sortir de cette impasse...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cheeky3057 le 27 févr. 2025 08:25, modifié 1 fois.
version libre Office 7.1 sous windows 10
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: tableur libre office

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
1-
cheeky3057 a écrit : 26 févr. 2025 09:38 pas toujours évident d'expliquer quelque chose en peu de ligne.
Et pourtant il va falloir corriger le titre de votre sujet afin qu'il soit explicite de la question posée.
Des termes implicites comme macro, aide, problème, LibreOffice ou tableur dans la section dédiée au tableur n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Si on enlève tableur et libreOffice, le titre n'existe plus.
Ceci pour que les personnes qui sont confrontées au même problème puissent trouver le sujet en faisant une recherche.

2-
cheeky3057 a écrit : 26 févr. 2025 09:38 2nd problème :
Le principe de ce forum est de ne traiter que d'un seul problème à la fois : règle n° 7.
Donc le titre du sujet devra traiter le premier problème.

3-
Dans votre signature il y a écrit : version OPEN Office 2.4 sous windows
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui ne correspond pas à LibreOffice.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.5 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.2 Sequoïa par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

4- Lorsqu'on pose la même question sur plusieurs forums on le fait savoir. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38165403-formule-libre-office)
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
cheeky3057
Fraîchement OOthentifié

Message par cheeky3057 »

Bonjour,

Merci pour ce retour....décidément sur tous les forums on se fait incendier...

J'ai publié sur le votre après l'autre...en oubliant de supprimer sur celui de comment ca marche...car par rapport à eux on peux inclure une pj facilement ce que j'ai trouvé génial...

Je ne suis pas un crac en info, et il s'agit d'un pc de travail donc les versions logiciel/système d'exploitation...je n'en ai absolument aucune idée.
A mon inscription c'est ce que j'ai marqué initialement, mais comme j'ai eu ce retour et que ça semblait correspondre j'ai mis ça.

Navré que mon poste pose encore problème sur un forum...je ne vois plus trop l’intérêt de se dire forum si les 3/4 des choses on ne peux les faire.

Bref, je supprimerais mon poste et mon profil de votre forum qui me paraissait prometteur à mes recherches, mais je trouve ça lamentable.

Cordialement,
version libre Office 7.1 sous windows 10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,

Parfois, on a l'impression de demander la lune à certains. :tesfou:

Un titre clair n'est pas pour vous mais pour les autres qui font ensuite des recherches.
Je le corrige donc à votre place.
Et je supprime les autres questions qui devront faire l'objet d'un fil distinct.

Concernant votre signature, elle est importante car elle conditionne les réponses que vous feront les bénévoles.
Ne pas mentionner clairement l'information leur fait perdre du temps.
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: Pourcentage conditionné par entête de colonne

Message par Dolev »

Bonsoir,
cheeky3057 a écrit : 26 févr. 2025 09:38 1er problème : les formules des lignes 11, 22 et 33.
J'ai téléchargé votre document et il n'y a rien à ces lignes :