[Résolu] Fichier .ods corrompu - zip endommagé

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Jeanjeanbon
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier .ods corrompu - zip endommagé

Message par Jeanjeanbon »

Bonjour à tous,

Un de mes fichiers que j'utilise quotidiennement est apparement corrompu.C'est un tableur très simple dans lequel je note mon temps de travail.
J'ai tenté de le réparer seul à l'aide des tutos du forum, mais je n'ai pas tout compris.
Le testeur de fichir corrompu me dit que la structure zip est endommagée, donc j'ai espoir qu'il soit récupérable.
Mais je n'ai pas réussi à utiliser ZipRepar ni ODFRepar à cause de Java, ça me dépasse un peu...

Su quelqu'un a le temps et la gentillesse de tenter de le réparer, le voici en pièce jointe.
Merci d'avance !

Manu
Dernière modification par Oukcha le 26 févr. 2025 11:46, modifié 2 fois.
Raison : Titre corrigé
Apache OpenOffice 4.1.13 sur Win 10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier .ods corrompu - zip endomagé

Message par Dude »

Salut,

De ce que je constate, c'est que le classeur contient des éléments liés à MS-Excel dans ses styles :
<style:style style:name="ce147" style:family="table-cell" style:parent-style-name="Excel_20_Built-in_20_Normal" 
Qu'une partie de sa structure a sauté comme s'il avait été stocké sur clé USB ou qu'il ait subi une tentative de récupération.

Si ce document est important, il est recommandé d'en faire des sauvegardes régulièrement.
Lire les conseils de prévention : viewtopic.php?t=22807