[Résolu] Numérotation droite gauche dans document maître

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

gilles.deloustal
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] Numérotation droite gauche dans document maître

Message par gilles.deloustal »

Bonjour
J'ai suivi les tutoriels concernant la numérotation d'un document après les pages titres cf viewtopic.php?f=29&t=47000
J'ai suivi les tutoriels pour démarrer la numérotation de mon texte au numéro de page 1
J'ai suivi le document pour afficher le numéro de page à droite pour les pages droites et à gauche pour les pages gauche : j'ai modifié le "format" - "style de page" en indiquant que le contenu du pied de page est différent pour les pages gauche et droite et pour la 1ère page
et tout marche bien dans fichier odt.
Ça se gatte dans le document maître qui appelle ce fichier : je n'arrive pas à différencier le style de mes pieds de page gauche et droit.
Je n'ai pas trouvé où indiquer dans le document maître que les pieds de page doivent être différents à gauche et à droite ?
Cordialement
Dernière modification par gilles.deloustal le 27 févr. 2025 07:33, modifié 3 fois.
Libreoffice 25.2.1.2 sur ubuntu 24.04.2
Openoffice 4.1.1.15 sous un autre Ubuntu 24.04 juste installé from scratch
Libreoffice 24.8.5.2 sous w8.1
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Numérotation droite gauche dans document maître

Message par Jeff »

Bonjour,

Si je m'en réfère à ton titre, une recherche sur les termes droite gauche document maître me retourne :
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=topics&key ... a%C3%AEtre

Je retiens notamment :
Résolu] Document maître - Pagination et mise en page, sujet dans lequel Ravioli précise
Pagination du DM : Il faut que le document maître ait un style de page différent de celui des sous-documents.
Y'a également le fil Pagination document maitre et sous documents qui comporte des pistes à explorer.

Fais nous part de tes avancées,

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
gilles.deloustal
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Bonjour
Désolé pour le dérangement, j'ai tout refait à partir de nouveaux documents et tout est réglé.
Je pense que le style de page du document maître n'était pas correct.
À nouveau grand merci
Libreoffice 25.2.1.2 sur ubuntu 24.04.2
Openoffice 4.1.1.15 sous un autre Ubuntu 24.04 juste installé from scratch
Libreoffice 24.8.5.2 sous w8.1
gilles.deloustal
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Bonjour
Après que j'ai obtenu ce que je voulais, je suis à nouveau bloqué.
Je veux avoir un livre avec 5 pages non nnumérotées suivies d'un texte avec les numéros de pages à droite pour la 1ère page de texte et à gauchepour la 2ième et ainsi de suite. J'ai modifié les styles en conséquence.
1. j'ai fait un document odt de 2 pages de style page par défaut précédées par une page de style "1ère page" dont la page de suite aura le style page par défaut. J'ai mis des champs numéro de page droite et gauche dans les 2 1ères pages de style standard, mais ça déraille lorsqu'après la 2ième page de style standard, je crée une 3ième page qui devrait être à droite et se retrouve à gauche, puis une 4ième dont le numéro de page est à gauche aussi.
2. j'ai un document maître qui contient 5 pages sur lesquelles je ne veux pas de numérotation. J'ai défini ça dans le 1er paragraphe de la 1ère page. Après quoi, j'inclue mon sous-document et j'ai 2 problèmes : 1 page blanche et pas de numérotation dans mon texte.