[Résolu] Fichier corrompu impossible à récupérer

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Erbe
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier corrompu impossible à récupérer

Message par Erbe »

Bonjour,
pour décrire rapidement la situation je travaillais sur le tableau ci-joint contenant l'essentiel des données de mon mémoire de recherche et au moment de l'enregistrer un message d'erreur apparait m'empêchant de sauvegarder les dernières modifications donc je ferme le tableau sans enregistrer quoi que ce soit et en essayant d'ouvrir le .ods un texte rempli de # s'ouvre a la place, j'ai tenté d'effectuer la récupération via le tuto du forum mais sans succès. Etant vraiment pas du tout calé en informatique est ce que je passe a coté de quelque chose ou y'aurait-il moyen de récupérer le fichier ?
Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
office 6.4 sous Windows 10
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Fichier corrompu impossible à récupérer

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit : office 6.4 sous Windows 10
Votre signature est mal renseignée.
Il s'agit sans doute d'une version de LibreOffice et celle-ci n'est plus maintenue.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.4 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.2 Sequoïa par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
.
Les ### sont le signe d'une corruption sévère confirmée par l'outil ODFRepar. Votre document n'est pas récupérable.
.
Capture d’écran 2025-02-20 à 03.32.26.png
.
Vous pouvez prendre connaissance du :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour éviter que cela ne se reproduise et essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée

Fichier perdu = sujet résolu.
Comment clore un sujet lorsqu'il est résolu

Cordialement