[Résolu] Fichier texte remplacé par ###...

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
samwtz
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier texte remplacé par ###...

Message par samwtz »

Bonjour,

Après avoir allumé l'ordinateur, en ouvrant OpenOffice et il n'affiche pas le menu habituel redirigeant vers un nouveau doc texte, dessins, tableur, etc. mais affiche les fenêtres typiques d'une installation comme ci j'ouvrais pour la première fois OpenOffice.

Je n'ai pas fait attention et ai tout validé puis suis allé dans Fichiers, ouvrir fichiers déjà existants et là aucun fichier. Donc j'ai essayé d'ouvrir directement le fichier concerné dans mon bureau mais il est apparu "Option de filtre ASCII", puis en ouvrant le document, toutes les pages de textes ont été remplacé par des ###.

Une personne semble avoir eu le même problème mais je me permets de poser la question car le celui que je rencontre vient peut-être du fait j'ai machinalement réinstallé OpenOffice au préalable. (viewtopic.php?t=69036)

C'est un fichier important, je suis prêt à payer très cher pour le récupérer. Est-ce qu'il existe des méthodes mêmes avancées de "professionnels" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open Office 4.1.14 sous Windows 10 pro
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: Fichier texte remplacé par ###...

Message par Dolev »

Bonsoir,

Non quand il y a des dièses, c'est que le document est irrécupérable.
samwtz a écrit : 18 févr. 2025 17:46 Après avoir allumé l'ordinateur, en ouvrant OpenOffice et il n'affiche pas le menu habituel redirigeant vers un nouveau doc texte, dessins, tableur, etc. mais affiche les fenêtres typiques d'une installation comme ci j'ouvrais pour la première fois OpenOffice.
Même si vous avez perdu le profil de départ, les documents ne sont pas corrompus pour autant.
Il doit y avoir autre chose qui a provoqué le problème.
samwtz a écrit : 18 févr. 2025 17:46 C'est un fichier important, je suis prêt à payer très cher pour le récupérer. Est-ce qu'il existe des méthodes mêmes avancées de "professionnels" ?
Vous pouvez commencer par lire les conseils données par les "experts" du forum : viewtopic.php?t=22807
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Fichier texte remplacé par ###...

Message par Bidouille »

Dernière visite :
20 févr. 2025 17:56
30 jours plus tard, aucune nouvelle.
Fil déclaré résolu à votre place.