[Résolu] Intégrer titre + sous-titres à des colonnes pour des tarifs suivant saison

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
nevermind23
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Intégrer titre + sous-titres à des colonnes pour des tarifs suivant saison

Message par nevermind23 »

Bonjour à toustes,
Etant loin depuis longtemps des cours sur tableur au collège, et pas vraiment au fait des termes techniques que je rencontre à mon problème, je me tourne vers votre exxxxpertise car après moult recherches autant sur le forum que le net alentour, faut bien se rendre à l'évidence, je capte queud'!!
Grosso,modo, je voudrais dans calc créer plusieurs tableaux pour la présentation de nos tarifs d'un camping (en lignes, les types d'emplacements; ça ça va, c'est à ma portée).
PROBLEME: en colonnes, j'ai on va dire 3 titres de colonnes, Basse saison, moyenne, et haute, ET des fichues sous colonnes nuitées/semaines :'( et à part faire un tableau à la main, là, je pas comprendre comment insérer ce genre de chose, TARIFS / SAISONS / PERIODICITE sur un mm doc :'''(

PLEASE HELPPP LA VIEILLE :marto:
Dernière modification par Oukcha le 11 mars 2025 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
oen office 4.1.15 et windows 11 famille
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Problème pour trouver comment intégrer titre + sous-titres à des colonnes pour des tarifs suivant saison

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Suppression de l'icône Image

Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : ftopic3299.html

Votre titre <. Problème pour trouver comment intégrer titre + sous-titres à des colonnes pour des tarifs suivant saison > a été débarrassé des termes inutiles dont problème.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Intégrer titre + sous-titres à des colonnes pour des tarifs suivant saison

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
nevermind23 a écrit : 10 févr. 2025 17:17 à part faire un tableau à la main
Ç'aurait été une bonne idée…
Ci-joint une ébauche.
Feuille1 représente un tableau tarifaire assez lisible, mais plus difficile à exploiter si on doit y chercher des tarifs pour une autre feuille.
Feuille2 représente un tableau tarifaire moins lisible, mais plus facile à exploiter si on doit y chercher des tarifs pour une autre feuille.
Feuille3 un exemple d'utilisation de Feuille2 : on renseigne par liste déroulante A2, B2 et C2, et le tarif apparaît en D2.
À tester ci-joint,
Cordialement,
Jean-Louis