Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permet de tester la présence, dans une cellule, de caractères autres que les caractères "a-z" / "A-Z" / "." / "%"
Pourriez vous m'aider ?
[Résolu] recherche de caractères (plage) dans une cellule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] recherche de caractères (plage) dans une cellule
Dernière modification par Oukcha le 11 mars 2025 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
Libre office 7.2.7
Windows 10
Windows 10
-
- RespOOnsable forum
Re: recherche de caractères (plage) dans une cellule
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Cordialement
Votre signature fait mention d'une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : Libre office 7.2.7
Windows 10
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.8.4 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.2 Sequoïa par exemple).
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Bonjour,
La solution dépend des informations les plus exactes possibles sur la suite utilisée et sur le système d'exploitation, comme demandé par le modérateur.
Avec ma version LibO, j'utiliserais :en ayant soin de cocher Autoriser les expressions régulières dans les formules, dans le menu Outils > Options > LibreOffice Calc > Calcul.
NB : comme CHERCHE() ne respecte pas la casse, inutile d'ajouter [A-Z] dans les expressions régulières.
Cordialement,
Jean-Louis
La solution dépend des informations les plus exactes possibles sur la suite utilisée et sur le système d'exploitation, comme demandé par le modérateur.
Avec ma version LibO, j'utiliserais :
Code : Tout sélectionner
=SI(ESTERR(CHERCHE( "[[a-z][.%]]" ;A1));"absent";"présent")
NB : comme CHERCHE() ne respecte pas la casse, inutile d'ajouter [A-Z] dans les expressions régulières.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- Fraîchement OOthentifié
Je vais tester cela, merci !
Libre office 7.2.7
Windows 10
Windows 10
-
- RespOOnsable modération
Bonjour,
Plus de 30 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Plus de 30 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.