Bonjour,
Je souhaite réunir des colonnes qui ont des données en décalé. Pour les premières lignes les données sont sur la colonne de gauche, les lignes suivantes sur la colonne de droite et ainsi de suite. J'ai essayé différentes façons mais je n'arrive qu'à déplacer groupe de cellules par groupe de cellules, c'est très long. Y aurait-il une astuce pour gagner du temps svp ?
Il faudrait que B et C soient une seule colonne, D et E pareil et ainsi de suite.
Merci d'avance.
[Résolu] Déplacer colonnes avec données décalées
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Déplacer colonnes avec données décalées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
apache open office 4.1.5
windows 10 professionnel
windows 10 professionnel
-
- RespOOnsable forum
Re: Déplacer colonnes
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature, en sus de la version exacte de AOO (AOO 4.1.15) il est nécessaire d'indiquer la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.2 Sequoïa par exemple).[/list]
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement
Votre signature est insuffisamment renseignéeDans votre signature il y a écrit : apache open office 4.1.5
Dans votre signature, en sus de la version exacte de AOO (AOO 4.1.15) il est nécessaire d'indiquer la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 24.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 15.2 Sequoïa par exemple).[/list]
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- HédOOniste
Bonjour
une piste avec une formule sur une autre feuille Ensuite copier les colonnes et sur aune autre feuille Edition Collage Spécial > Valeur et décocher formule
Et penser au recommandation du modo
une piste avec une formule sur une autre feuille Ensuite copier les colonnes et sur aune autre feuille Edition Collage Spécial > Valeur et décocher formule
Et penser au recommandation du modo

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue,
Si la question est de ne pas effectuer cette opération sur des colonnes successives, a priori, je serai tenté de répondre qu'il suffit de sélectionner la plage B4322:B4331, clic-droit sur cette sélection pour afficher le menu contextuel et choisir "supprimer...", dans le dialogue qui s'affiche sélectionner l'item "Décaler les cellules vers la gauche".
Cela va faire "glisser" l'ensemble de toutes les colonnes de la ligne d'une cellule vers la gauche.
Si la question est d'appliquer cela sur des plages non identifiées, il paraît effectivement plus judicieux d'utiliser une formule.
Peut-être que la méthode de création du classeur est également à revoir ?...
A +
Si la question est de ne pas effectuer cette opération sur des colonnes successives, a priori, je serai tenté de répondre qu'il suffit de sélectionner la plage B4322:B4331, clic-droit sur cette sélection pour afficher le menu contextuel et choisir "supprimer...", dans le dialogue qui s'affiche sélectionner l'item "Décaler les cellules vers la gauche".
Cela va faire "glisser" l'ensemble de toutes les colonnes de la ligne d'une cellule vers la gauche.
Si la question est d'appliquer cela sur des plages non identifiées, il paraît effectivement plus judicieux d'utiliser une formule.
Peut-être que la méthode de création du classeur est également à revoir ?...
A +
-
- SuppOOrter
Bonjour,
Il faudrait joindre le CSV qu'on voit si on peut l'importer avec l'assistant comme vous le souhaitez.
Il faudrait joindre le CSV qu'on voit si on peut l'importer avec l'assistant comme vous le souhaitez.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
-
- Membre hOOnoraire
Il semble que vos deux premières colonnes sont la date et l'heure et que votre fichier est trié sur ces critères.
Pourquoi ne pas trier la colonne B, vous retrouvez les heures puis les lignes vides (ou l'inverse, je ne sais plus) et couper/coller les données de la colonne C dans la colonne B ?
Recommencer pour toutes les paires de colonnes, supprimer les colonnes devenues vides et refaire ensuite un tri sur le jour puis l'heure pour retrouver l'ordre initial.
Pourquoi ne pas trier la colonne B, vous retrouvez les heures puis les lignes vides (ou l'inverse, je ne sais plus) et couper/coller les données de la colonne C dans la colonne B ?
Recommencer pour toutes les paires de colonnes, supprimer les colonnes devenues vides et refaire ensuite un tri sur le jour puis l'heure pour retrouver l'ordre initial.
LibreOffice 25.2.3.2 (x64) - OpenOffice 4.1.15
Windows 11 pro 64 23H2 (domicile) 24H2 (travail)
- Modifier sa signature - Joindre un fichier - Clore un sujet résolu
Windows 11 pro 64 23H2 (domicile) 24H2 (travail)
- Modifier sa signature - Joindre un fichier - Clore un sujet résolu
-
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour à tous, mon problème n'étant pas urgent je ne réponds et me repenche sur le sujet que maintenant.
Merci à tous pour vos réponses, la solution de Jeff est celle que je parviens à réaliser. Longue et fastidieuse car mon document est interminable, mais je ferai ça à mes heures perdues !
Etant totalement novice, je ne comprends pas la piste de la nouvelle feuille avec formule.
Merci à tous pour vos réponses, la solution de Jeff est celle que je parviens à réaliser. Longue et fastidieuse car mon document est interminable, mais je ferai ça à mes heures perdues !
Etant totalement novice, je ne comprends pas la piste de la nouvelle feuille avec formule.
apache open office 4.1.5
windows 10 professionnel
windows 10 professionnel
-
- HédOOniste
Bonjour
La feuille 2 pouvant être supprimée ensuite
Il faudrait fournir un classeur exemple pour affiner la solution
Le principe est de
- Conserver le feuille source
- Créer une feuille2 et mettre les formules proposées pour mettre les deux colonnes sources sur une seule colonne
- copier la feuille2
- Créer une feuille3
- sur la feuille3 Edition Collage spécial en décochant formule
La feuille 2 pouvant être supprimée ensuite
Il faudrait fournir un classeur exemple pour affiner la solution
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11