Bonjour,
Je dois exporter plusieurs onglets d'un document selon paramètre.
On indique A et ou B dans le premier onglet et, ce que j'aimerais c'est que le fichier soit copié, dans le répertoire "C:\essai\" et qu'en suite, les onglets ne correspondant pas au choix soient supprimés.
Je choisi A : j'ai un fichier nommé A dans "C:\essai\" dans lequel je n'ai que mes onglets A- et pas B-
inversement, en choisissant B, le fichier nommé B ne contiendrait que les onglets B- et non A-
Est-ce envisageable par macro ?
Merci
[Calc] Copier le fichier ouvert et en supprimer certains onglets sur la copie
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre lOOyal
[Calc] Copier le fichier ouvert et en supprimer certains onglets sur la copie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Version: 24.2.1.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Windows 11
Windows 11
-
- IdOOle de la suite
Re: [Calc] Copier le fichier ouvert et en supprimer certains onglets sur la copie
Salut,
On va encore le répéter mais il faut arrêter de joindre des documents intitulés "test", "essai", etc.
Imagine toi à notre place quand il faut télécharger des fichiers qui ont tous le même nom.
Explique nous pourquoi tu repostes un problème qui ressemble étrangement à celui du mois dernier :
viewtopic.php?t=69434
On va encore le répéter mais il faut arrêter de joindre des documents intitulés "test", "essai", etc.
Imagine toi à notre place quand il faut télécharger des fichiers qui ont tous le même nom.
Explique nous pourquoi tu repostes un problème qui ressemble étrangement à celui du mois dernier :
viewtopic.php?t=69434
-
- Membre lOOyal
Re: [Calc] Copier le fichier ouvert et en supprimer certains onglets sur la copie
Le souci par rapport à la question de la fois dernière c'est la lenteur d'écriture.
C'est beaucoup trop lent : avant on exportait uniquement les feuilles qui nous intéressaient mais sur 20 fichiers * x feuilles c'est terriblement lent.
Car pour chaque onglet à exporter dans le même fichier, la macro réouvrait le fichier en question pour lui rajouter l'onglet.
Une solution plus rapide, je pense, serait plus de dupliquer le fichier initial avec tous ses onglets, puis d'effacer les onglets qui ne nous intéressent pas.
C'est beaucoup trop lent : avant on exportait uniquement les feuilles qui nous intéressaient mais sur 20 fichiers * x feuilles c'est terriblement lent.
Car pour chaque onglet à exporter dans le même fichier, la macro réouvrait le fichier en question pour lui rajouter l'onglet.
Une solution plus rapide, je pense, serait plus de dupliquer le fichier initial avec tous ses onglets, puis d'effacer les onglets qui ne nous intéressent pas.
Version: 24.2.1.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Windows 11
Windows 11
-
- IdOOle de la suite
Forcément avec un tableur, ouvrir et fermer 20 documents, c'est forcément lent.lecoinbon86 a écrit : ↑29 janv. 2025 14:42 mais sur 20 fichiers * x feuilles c'est terriblement lent

Et ce, quelque soit le bout par lequel tu prendras ton histoire.
Pour moi, tu es face à un problème XY
Sans doute que le module Base serait plus adapté plutôt que ton usine à gaz de copie de feuilles.