Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
La modération vous a écrit: Le titre de votre sujet < Style de puces > n'est pas assez explicite et risque de ne pas être trouvé par les personnes effectuant des recherches avec la même problématique. Il a été modifié en conséquence.
Veillez à faire de même dorénavant.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment créer un style de puces et comment les utiliser.
Merci d'avance.
Dernière modification par Riyax le 28 janv. 2025 07:25, modifié 1 fois.
Apache OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Mon niveau du français est faible, mais je fais de mon mieux. Donc, je vous demande d'excuser mes fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me le demander. Merci.
Léa a écrit : ↑22 oct. 2012 07:51Cinq règles a avoir à l'esprit lors de l'utilisation des puces :
La position des puces se règle par les propriétés du Paragraphe.
Retrait avant la puce.png
Onglet Retraits et espacements la position de la puce est celle du premier caractère, donc réglée par l'attribut : Retrait : Avant le texte
(Par défaut 1.27 cm modifiée ici à 2,00 cm pour voir la différence)
Le réglage de l'espacement entre la puce et le texte si la Tabulation est conservée est réglée par Puces et numérotation…
Largeur de la tabulation des puces.png
onglet Position > Alignement de la numérotation : Alignée à.
Par défaut cette largeur entre la puce et le premier caractère est de 0,64cm, essayez 1 cm ou plus pour voir la différence.
La deuxième valeur Retrait à est celle du Retrait du retour automatique à la ligne par défaut donc 1.27 cm, essayez de mettre à 0,00 cm pour voir la différence comme sur la copie d'écran
Pour sortir d’une numérotation ou de la liste à puce, taper 2 fois sur la touche Entrée
et appliquer si nécessaire le Style courant (souvent Standard)
Pour supprimer la puce d'un paragraphe, cliquez sur l'icône Désactiver les puces ou Maj + F12
Pour désactiver la fonction : menu : Outils > Options d'AutoCorrection >
onglet Options >
désélectionnez Appliquer la numérotation – symbole.
et un Rappel : pour aller à la ligne sans changer de paragraphe : Maj + Entrée.
(Cela permet d'aller à la ligne sans qu'il y ait une nouvelle puce)
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.6.2 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Mon niveau du français est faible, mais je fais de mon mieux. Donc, je vous demande d'excuser mes fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me le demander. Merci.