Bonjour et bonne année 2025,
Cela fait un bon moment que je navigue sur le forum sans trouver de solution si elle existe.
J'aimerais éviter de devoir faire une macro et ça fait une éternité que je ne me suis pas servi du logiciel de façon avancé.
Voici mon problème,
J'utilise un feuille en référence et je réorganise les donnée sur une autre feuille.
Dans ce cas j'ai 3 colonnes de mot sur la feuille 1 et je dois obtenir 30 colonnes composé de 3 mots de chaque colonnes de la feuille 1.
Exemple ci-joint.
Meme si j'arrive à calculé ou je doit aller chercher mes mots je n'arrive pas à les importer via une formule en utilisant une autre formule pour cibler ma ligne et ma colonne.
Merci de votre réponse.
[Résolu] Utiliser le resultat d'une formule comme adresse d'une cellule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Utiliser le resultat d'une formule comme adresse d'une cellule
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 11 mars 2025 15:51, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
OpenOffice 4.0.1 sous Windows sept
-
- RespOOnsable forum
Re: Utiliser le resultat d'une formule comme adresse d'une cellule
Bonjour et bonne année à vous aussi,
en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu]
si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.
Merci de votre collaboration
Avant de poster une nouvelle question, nous serions intéressés de connaître la suite du sujet que vous avez ouvert le 15 nov. 2014 : [Base] appli de gestion d'artisanat,
en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu]

C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.
Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- HédOOniste
Bonjour
Une proposition à l'aide de la fonction INDIRECT Et n'oubliez pas les recommendation du Modo
Une proposition à l'aide de la fonction INDIRECT Et n'oubliez pas les recommendation du Modo

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11
-
- GourOOu
Bonsoir,
C'est bizarre qu'en cellule C15 de Feuille2, tu utilises la fonction JOINDRE.TEXTE(), alors que ta signature indique que tu utilises OpenOffice et que cette fonction n'existe pas dans cette suite : es-tu réellement sous OpenOffice ou bien utilises-tu LibreOffice ?
Pour répondre à ta question tu peux utiliser en Feuille2 (ici en A2) la formule suivante :et la propager autant que nécessaire (vers la droite et vers le bas), en utilisant le collage spécial, formules uniquement, pour garder ta mise en forme des cellules. J'ai fait ce travail sur une Feuille3 (jusqu'à O12) dans le fichier joint pour que tu puisses comparer avec ta Feuille2. Cette formule fonctionne aussi bien sous LibO que sur AOO.
Elle est basée sur la fonction DECALER(), voir l'aide (touche F1) pour la syntaxe de cette fonction.
C'est la même formule pour toutes les cellules, y compris celles où rien n'est affiché, les deux premiers SI() effaçant automatiquement les valeurs pour les cellules qui séparent les blocs de valeurs.
Cordialement,
Jean-Louis
C'est bizarre qu'en cellule C15 de Feuille2, tu utilises la fonction JOINDRE.TEXTE(), alors que ta signature indique que tu utilises OpenOffice et que cette fonction n'existe pas dans cette suite : es-tu réellement sous OpenOffice ou bien utilises-tu LibreOffice ?
Pour répondre à ta question tu peux utiliser en Feuille2 (ici en A2) la formule suivante :
Code : Tout sélectionner
=SI(MOD(LIGNE();4)=1;"";SI(A$1="";"";DECALER($'Feuille 1'.$A$1;MOD(LIGNE()-1;4)+3*(A$1-1);ENT((LIGNE()-1)/4))))
Elle est basée sur la fonction DECALER(), voir l'aide (touche F1) pour la syntaxe de cette fonction.
C'est la même formule pour toutes les cellules, y compris celles où rien n'est affiché, les deux premiers SI() effaçant automatiquement les valeurs pour les cellules qui séparent les blocs de valeurs.
Cordialement,
Jean-Louis