[Résolu] Fichier sxc ouvert en ascii

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
BOUDVIN
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier sxc ouvert en ascii

Message par BOUDVIN »

Bonjour
Je voudrais comprendre pourquoi un de mes fichier enregidyte au quotidien c est mis à être ouvert en ascii
open office 4.1.15 sous window 10
Bonjour voila j ai perdu ma derniere sauvegard sur fichier sxc il affiche escii hors j ai pu retrouver fichier anterieur comment faire pour retrouver mes dernier fichiers sauvegarder
Merci
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier sxc ouvert en ascii

Message par Dude »

Salut,

Le format SXC était utilisé par StarOffice et a été abandonné en 2006 avec l'arrivée d'OpenOffice 2.
Pourquoi continuer avec un fichier complètement obsolète puisque tu es en version 4.1.15 ? :roll:
BOUDVIN a écrit : 13 janv. 2025 18:57 comprendre pourquoi un de mes fichier enregidyte au quotidien
Parce que à chaque ouverture et enregistrement du document, OpenOffice convertit le SXC en ODS et vice versa.
Augmentant de ce fait, le risque de corruption et l'erreur que tu obtiens aujourd'hui.

Comme toujours, lire ou relire les précieux conseils qu'on donne ici : viewtopic.php?t=22807
BOUDVIN
Fraîchement OOthentifié

Message par BOUDVIN »

Merci mais la macro ne donne rien
open office 4.1.15 sous window 10
Bonjour voila j ai perdu ma derniere sauvegard sur fichier sxc il affiche escii hors j ai pu retrouver fichier anterieur comment faire pour retrouver mes dernier fichiers sauvegarder
Merci
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

BOUDVIN a écrit : 14 janv. 2025 07:17 Merci mais la macro ne donne rien
Cette phrase laconique ne nous aide pas à comprendre ce qui t'arrive.
Ensuite, l'utilitaire de récupération est fait pour le format actuel et pas pour ce qui est périmé depuis presque 20 ans.