Code : Tout sélectionner
Ceci est mon premier message, j'espère ne pas faire d'impair et je vous remercie par avance pour votre aide !
Je tente depuis ce matin de créer un code pour exporter une feuille sous format pdf avec des éléments précis (numéro facture_nom client).
J'ai demandé à Chat GPT, à Gemini IA avant de solliciter votre aide, j'ai lu plusieurs messages de ce forum, mais mon problème reste entier.
Je suis sous Apache 4.1.15, windows 7.
Voici le code saisi :
Code : Tout sélectionner
Sub ExporterFeuilleEnPDF()
oDoc = ThisComponent
oSheet = oDoc.Sheets.getByName("Facture2024")
sNumFacture = oSheet.getCellByPosition(6,4).String
sNomClient = oSheet.getCellByPosition(6,8).String
sNomFichier = sNumFacture & _ & sNomClient & ".pdf"
sFileName = ("C:\Users\MSI\Documents\Amblamex\CCA\Retrocession\Factures retro CCA2024" & sNomFichier)
oDoc.exportPDF(File:=sFileName, ExportFilterName:="writer_pdf_Export")
End Sub
J'ai essayé, suite aux réponses de l'IA de mettre un chemin plus court, d'enlever "sNomfichier" à la fin du FileName, j'ai cherché si "writer_pdf_Export" était le bon nom de filtre pour ma version d'OpenOffice, mais impossible de trouver l'info nulle part.
J'ai enlevé les " " sur le nom du FileName, enlever les ( ) , mis l'un ou l'autre puis aucun ... rien n'y fait, le message d'erreur reste le même :
Erreur d'exécution du BASIC '423' Export PDF
Même si certains éléments sont en rouge (cf. image en PJ), j'ai corrigé au fur et à mesure des messages d'erreur affichés depuis ce matin (j'ai arrêté de les compter) et cela "semble" fonctionner (... ou pas

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide.
Bonne journée
Laëtitia