Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre une image dans une cellule (par exemple en A5) et que ailleurs dans un autre onglet ou ailleurs sur la page quand je mets "=A5" ça me renvoie l'image contenu dans la cellule A5.
Merci
[Résolu] Utiliser une cellule contenant une image comme référence pour copier l'image dans une autre cellule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Utiliser une cellule contenant une image comme référence pour copier l'image dans une autre cellule
Dernière modification par Oukcha le 15 avr. 2025 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
Version: 24.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 420(Build:2)
CPU threads: 2; OS: Linux 6.8; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Ubuntu package version: 4:24.2.7-0ubuntu0.24.04.1
Calc: threaded
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: copier l'image d'une cellule dans une autre cellule
Bonjour,
Ce fil de messages évoque cette possibilité, par utilisation de Macros :
viewtopic.php?t=24701
Donc, à tester.
Ce fil de messages évoque cette possibilité, par utilisation de Macros :
viewtopic.php?t=24701
Donc, à tester.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- NOOuvel adepte
Re: Utiliser une cellule contenant une image comme référence pour copier l'image dans une autre cellule
Merci, mais je n'y connais rien en macro ...
-
- IdOOle de la suite
Re: Utiliser une cellule contenant une image comme référence pour copier l'image dans une autre cellule
Salut,
Comme un tableur est d'abord là pour effectuer des calculs, il va falloir nous expliquer ce que tu cherches à faire.
Tu t'éviteras sans doute un problème XY.
Comme un tableur est d'abord là pour effectuer des calculs, il va falloir nous expliquer ce que tu cherches à faire.
Tu t'éviteras sans doute un problème XY.
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Effectivement, ce sera peut-être plus simple d'expliquer mon projet. Je cherche à créer un calendrier mais il n'est pas basé sur le calendrier grégorien notamment sur le nombre de jours par mois. Donc je ne peux pas utiliser les trames qu'on trouve facilement sur internet.
Chaque jour porte un nom différent et chaque jour est associé à un archétype particulier qui correspond à une tonalité et un glyphe. La tonalité et le glyphe ont des noms mais ils sont aussi représentés par des formes.
Je voudrais ainsi créer 1 mois par feuille excel, Dans chaque feuille 4 blocs de lignes pour les 4 semaines du mois et 7 colonnes pour les 7 jours de la semaine.
Chaque bloc de ligne, contiendrait le nom du jour, la tonalité et le glyphe que je voudrait mettre en lettre mais aussi joindre la forme correspondante qui est sous forme d'image.
J'avais imaginé ainsi faire une feuille avec des cases contenant ces formes en *.jpeg et ainsi dans les feuilles des différents mois faire un rappel des cases avec les images dans les cases correspondantes aux jours. Avec la formule "=Nom_de_la_case" qui ramène dans la case où j'ai mis la formule l'image correspondante, après j'ai plus qu'à tirer la case pour avoir les autres images dans les cellules adjacentes jusqu'à la fin de la semaine. Et je fais ça pour toutes les semaines de chaque mois.
J'espère que je suis clair. C'est pas facile à expliquer avec des mots, une démo est parfois plus rapide.
Effectivement, ce sera peut-être plus simple d'expliquer mon projet. Je cherche à créer un calendrier mais il n'est pas basé sur le calendrier grégorien notamment sur le nombre de jours par mois. Donc je ne peux pas utiliser les trames qu'on trouve facilement sur internet.
Chaque jour porte un nom différent et chaque jour est associé à un archétype particulier qui correspond à une tonalité et un glyphe. La tonalité et le glyphe ont des noms mais ils sont aussi représentés par des formes.
Je voudrais ainsi créer 1 mois par feuille excel, Dans chaque feuille 4 blocs de lignes pour les 4 semaines du mois et 7 colonnes pour les 7 jours de la semaine.
Chaque bloc de ligne, contiendrait le nom du jour, la tonalité et le glyphe que je voudrait mettre en lettre mais aussi joindre la forme correspondante qui est sous forme d'image.
J'avais imaginé ainsi faire une feuille avec des cases contenant ces formes en *.jpeg et ainsi dans les feuilles des différents mois faire un rappel des cases avec les images dans les cases correspondantes aux jours. Avec la formule "=Nom_de_la_case" qui ramène dans la case où j'ai mis la formule l'image correspondante, après j'ai plus qu'à tirer la case pour avoir les autres images dans les cellules adjacentes jusqu'à la fin de la semaine. Et je fais ça pour toutes les semaines de chaque mois.
J'espère que je suis clair. C'est pas facile à expliquer avec des mots, une démo est parfois plus rapide.
-
- IdOOle de la suite
Calc ne sait pas faire de la gestion d'images.Ptiprince57 a écrit : ↑23 févr. 2025 11:16faire une feuille avec des cases contenant ces formes en *.jpeg
Sans doute devrais-tu te tourner vers Base comme tu l'as déjà fait pour ton précédent projet auquel tu n'as jamais donné suite.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- RespOOnsable modération
Bonjour,
Plus de 30 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Plus de 30 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.