Bonjour à toutes et tous,
Petit souci:lorsque j'utilise la poignée de recopie,la valeur dans la cellule recopiée s'incrémente de 1:
EX:je recopie 1,et la cellule du dessous affiche 2.(pour la copie de texte pas de pb.)
SAUF si je maintiens la touche CTRL de mon clavier .
Si c'était possible d'éviter la touche "control" ce serait bien.
merci d'avance et bonne journée.
claude.
[Résolu]Recopie cellule sans incrémentation sans utiliser la touche ctrl
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Recopie cellule sans incrémentation sans utiliser la touche ctrl
Dernière modification par claudejean88 le 26 déc. 2024 21:46, modifié 1 fois.
OPEN OFFICE 4.1.15 SOUS WINDOWS 11
-
- RespOOnsable forum
Re: Recopie cellule sans incrémentation sans utiliser la touche ctrl
Bonjour et bienvenue,
Nous avons modifié titre de votre sujet < copie cellule > pour le rendre explicite de la question posée.
Ce n'est pas pour vous mais pour faciliter les recherches des personnes qui sont intéressées par le même problème et font des recherches sur le forum.
Nous avons modifié titre de votre sujet < copie cellule > pour le rendre explicite de la question posée.
Ce n'est pas pour vous mais pour faciliter les recherches des personnes qui sont intéressées par le même problème et font des recherches sur le forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue,
Vous allez peut-être permettre d'alimenter le tutoriel Tout sur la poignée de recopie des cellules
Vous allez peut-être permettre d'alimenter le tutoriel Tout sur la poignée de recopie des cellules

AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue,
Guère plus simple pour bloquer la recopie :
C'est le comportement habituelclaudejean88 a écrit : ↑26 déc. 2024 10:48 lorsque j'utilise la poignée de recopie,la valeur dans la cellule recopiée s'incrémente de 1:
[...]
SAUF si je maintiens la touche CTRL de mon clavier .

Guère plus simple pour bloquer la recopie :
- Selection de la plage avant saisie, saisie d'un chiffre, valider par Alt + Entrée
- Ou bien :
- Saisie sur 2 cellules consécutives, selection des 2 cellules, et utilisation de la poignée de recopie
Dernière modification par Jeff le 26 déc. 2024 12:32, modifié 1 fois.
-
- GourOOu
Bonjour,
Tu peux remplir vers le bas sans la touche Ctrl soit en utilisant le menu Édition > Remplir > Bas, soit en affectant cette commande à une icône en passant par le menu Outils > Personnaliser, onglet Barre d'Outils, bouton Ajouter, Catégorie Édition, Commandes Remplir vers le bas, ajouter.
Ensuite le bouton Modifier > Modifier l'icône permet d'avoir une icône de son choix à la place du texte. On peut ajouter cette icône dans n'importe quelle barre d'outils, par exemple la Barre d'outils Standard.
Pour remplir vers le bas il suffit alors de sélectionner la plage de cellule dont la première cellule contient le texte à recopier, puis de cliquer sur l'icône en question…
Cordialement,
Jean-Louis
Tu peux remplir vers le bas sans la touche Ctrl soit en utilisant le menu Édition > Remplir > Bas, soit en affectant cette commande à une icône en passant par le menu Outils > Personnaliser, onglet Barre d'Outils, bouton Ajouter, Catégorie Édition, Commandes Remplir vers le bas, ajouter.
Ensuite le bouton Modifier > Modifier l'icône permet d'avoir une icône de son choix à la place du texte. On peut ajouter cette icône dans n'importe quelle barre d'outils, par exemple la Barre d'outils Standard.
Pour remplir vers le bas il suffit alors de sélectionner la plage de cellule dont la première cellule contient le texte à recopier, puis de cliquer sur l'icône en question…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- Fraîchement OOthentifié
Merci beaucoup,ce n'est pas très gênant,je ne le fais pas très souvent,et je pensais que c'était un dysfonctionnement.
Bonne soirée et bonne année 2025
Bonne soirée et bonne année 2025
OPEN OFFICE 4.1.15 SOUS WINDOWS 11
-
- RespOOnsable forum
Si vous repassez par ici, pensez à clore le sujet : Comment clore un sujet lorsqu'il est résolu
Cordialement
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac