[Résolu] Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique de liens externes

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
tlax38
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique de liens externes

Message par tlax38 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait des liens externes d'un document calc à un autre et depuis j'ai tout le temps un message d'erreur, même après avoir modifié les paramètres dans les options. J'ai redémarré les deux documents concernés, vérifié le paramétrage mais le problème persiste.

D'avance merci pour votre aide.

EDIT: désolé, j'avais oublié de joindre le screenshot.
.
Libreoffice2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tlax38 le 26 déc. 2024 16:24, modifié 4 fois.
LibreOffice Version: 24.2.7.2 (X86_64) sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique des liens externes.

Message par Jeff »

Bonjour,

Si je me réfère à l'aide de LibO (voir ici : https://help.libreoffice.org/latest/fr/ ... 40900.html ) :
L'actualisation des liens est toujours liée aux paramètres de sécurité de LibreOffice dans Outils - Options...- LibreOffice - Sécurité.
A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
tlax38
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique des liens externes.

Message par tlax38 »

Merci pour cette info, je ne connaissais pas cette mesure de sécurité.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: [Résolu] Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique de liens externes

Message par Jeff »

Si tu peux documenter à la suite les réglages effectués pour que cela fonctionne, ce serait bien pour les suivants qui risquent de se trouver confronté au même problème :)

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
tlax38
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: [Résolu] Message d'erreur récurrent concernant la mise à jour automatique de liens externes

Message par tlax38 »

Jeff a écrit : 27 déc. 2024 11:05 Si tu peux documenter à la suite les réglages effectués pour que cela fonctionne, ce serait bien pour les suivants qui risquent de se trouver confronté au même problème :)

A +
Comment je le documente ?
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Message par Oukcha »

Bonjour,

Vous n'avez qu'à préciser les réglages effectués, éventuellement avec une copie d'écran si cela est nécessaire,

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
tlax38
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par tlax38 »

Oukcha a écrit : 27 déc. 2024 20:07 Bonjour,

Vous n'avez qu'à préciser les réglages effectués, éventuellement avec une copie d'écran si cela est nécessaire,

Cordialement
Ben en fait... je n'ai pas fait les modifications puisque ça va contre des paramètres de sécurité élevés.
Je préfère devoir cliquer sur le message d'alerte une fois de temps en temps.