[Résolu]Regrouper plusieurs rapports dans un seul

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
TiBI
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu]Regrouper plusieurs rapports dans un seul

Message par TiBI »

Bonjour,

J'ai créé une base pour gérer le sociétariat d'une Société Civile d'Intérêt Collectif à Capital Variable.
Pour chaque réunion du Conseil d'administration je produis un rapport donnant l'état du sociétariat, la liste des opérations (souscriptions de parts / remboursement) pour approbation, liste des opérations à finaliser ... A chaque type d'information correspond une requête.

J'ai une macro qui produit autant de rapports que de requêtes. Je les reprends sous Writer pour les concaténer et améliorer la présentation.

Je souhaiterai supprimer cette dernière partie et donc n'avoir plus qu'un seul rapport où les informations produites seraient regroupées.
Est-ce possible ?

Un autre truc m'ennuie (surtout s'il le point ci-dessus n'a pas de solution) : certains rapports contiennent des tableaux qui, dans leur propriétés, prévoient des sauts de page que je dois virer à la concaténation. Je n'ai pas trouvé ou agir pour ne pas en avoir. Une proposition.

Merci pour votre attention et votre disponibilité.
Dernière modification par TiBI le 20 déc. 2024 10:25, modifié 1 fois.
Libre Office 24.8.4.2 Windows 10
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: Rapport Complex

Message par Oukcha »

Bonjour,
TiBI a écrit : 15 déc. 2024 19:54J'ai une macro
Si votre question concerne une macro, merci de tenir compte du bandeau rouge en haut de page et de poster au bon endroit.
TiBI a écrit : 15 déc. 2024 19:54 un seul rapport où les informations produites seraient regroupées.
Ce qui paraît être un titre plus explicite que l'actuel.

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Un seul Rapport pour grouper les enregistrements

Message par jeanmimi »

Bonjour,
TiBI a écrit : 15 déc. 2024 19:54 et donc n'avoir plus qu'un seul rapport où les informations produites seraient regroupées
Pour le faire, il faut regrouper dans une Requête l'ensemble des enregistrements, utiliser cette Requête pour le Rapport en Groupant sur l'enregistrement qui est choisi pour la tête de Groupe. Je ne suis pas sûr qu'une Macro soit alors utile.
Voir ici pour plus d'information :
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ ... groupement
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
TiBI
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par TiBI »

Merci pour vos réponses.

La macro n'est utile que pour produire en un clic les états qui sont ensuite retravaillés manuellement.

J'avais bien vu l'idée de construire une requête contenant toutes le informations mais ne me suis pas engagé dans cette voie parce qu'il m'a semblé que l'organisation des rapports vise a présenter les données selon une structure hiérarchisée avec des agrégats possibles à chaque niveau.

De plus je n'ai pas trouvé comment je pourrais filtrer les données de façon différentes selon la partie et le niveau d'agrégation.

Peut-être ai-je besoin d'un peu plus de pratique des rapports pour parvenir au résultat souhaité.
Aussi je vous propose de clore temporairement (ou pas ce sujet).

Merci encore.

PS : Ma problématique est assez similaires à celle-ci (viewtopic.php?p=105747#p105747).
Dernière modification par TiBI le 21 déc. 2024 09:05, modifié 1 fois.
Libre Office 24.8.4.2 Windows 10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

TiBI a écrit : 20 déc. 2024 08:25 Aussi je vous propose de clore temporairement (ou pas ce sujet).
C'est à vous de le faire en ajoutant la balise [Résolu] dans votre 1er message : viewtopic.php?t=3299

Vous en profiterez pour corriger ce que la modération vous a demandé quant au titre inadapté :
Oukcha a écrit : 16 déc. 2024 06:13
un seul rapport où les informations produites seraient regroupées.
Ce qui paraît être un titre plus explicite que l'actuel.
Merci de votre collaboration pour nous aider à garder la qualité de ce forum optimum.