Bonjour !
A la fermeture d'Office Calc, il reste dans le gestionnaire des tâches de Windows 3 processus, eux-mêmes parfois en doubles exemplaires :
scalc.exe, soffice.bin et soffice.exe !
Je m'en suis rendu compte car depuis que j'ai installé la suite LibreOffice, à la fermeture de Windows j'ai le message disant qu'un programme empêche celui-ci de se fermer.
Comment peux-je remédier à ça ?
Je précise que je n'ai pas installé le démarrage rapide d'Office.
Merci !
[Résolu] Processus qui ne se ferment pas automatiquement
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Processus qui ne se ferment pas automatiquement
Dernière modification par micmac le 16 déc. 2024 12:30, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Raison : Ajout de la coche verte
Libre Office 24.8.4 ; Windows sept 64 bits
-
- GourOOu
Re: Processus qui ne se ferment pas automatiquement
Bonjour,
Par expérience, c'est souvent un démarrage lent d'un premier processus (par exemple double-clic sur un fichier .ods non suivi de l'ouverture immédiate) qui incite l'utilisateur à recliquer… d'où l'ouverture multiple et des processus plus ou moins gelés…
Le cerveau humain a du mal à imaginer que la machine est plus lente que lui…
Cordialement,
Jean-Louis
Par expérience, c'est souvent un démarrage lent d'un premier processus (par exemple double-clic sur un fichier .ods non suivi de l'ouverture immédiate) qui incite l'utilisateur à recliquer… d'où l'ouverture multiple et des processus plus ou moins gelés…
Le cerveau humain a du mal à imaginer que la machine est plus lente que lui…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
Merci Jean-Louis !
J'ai refait la manœuvre tranquille...
Rien n'y fait. Que j'ouvre-ferme 4 fois le même fichier ou 4 fichiers différents, à la Zorro, sans se presser, j'ai autant de fois les 3 fichiers ouverts dans le gestionnaire... Et ça ne le fait qu'avec Libre office.
J'ai refait la manœuvre tranquille...
Rien n'y fait. Que j'ouvre-ferme 4 fois le même fichier ou 4 fichiers différents, à la Zorro, sans se presser, j'ai autant de fois les 3 fichiers ouverts dans le gestionnaire... Et ça ne le fait qu'avec Libre office.

-
- GourOOu
Bonjour,

Et, à tout hasard, avec la version stable 24.2.7 pour voir ?Dans votre signature il y a écrit :]Libre Office 24.8.3.2 ; Windows sept 64 bits

AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Ah! que c'est bon, ça baigne ! Merci !
A tout hasard, j'ai refais l'install de la 24.8.3, c'est toujours pareil. Donc, tu avais raison.
Maintenant et tant que j'y suis, comment être mis au courant quand il y aura une version 24.8.3 STABLE ? Parce que là, dans le menu "mise à jour" il est dit que la 24.2 est à jour...
Encore merci
A tout hasard, j'ai refais l'install de la 24.8.3, c'est toujours pareil. Donc, tu avais raison.
Maintenant et tant que j'y suis, comment être mis au courant quand il y aura une version 24.8.3 STABLE ? Parce que là, dans le menu "mise à jour" il est dit que la 24.2 est à jour...
Encore merci
-
- GourOOu
Ma configuration n'étant pas la même, je m'abstiens de donner un avis sur ce que vous avez constaté. Je réponds à votre question.
1- Pour autant que je sache, les notifications de mise à jour concernent la suite de la version installée, donc, la version stable dans votre cas.
Sinon, sur le forum, les nouvelles versions sont annoncées rapidement par message dans la section Nouvelles du front et tribune du Libre, comme ceci : viewtopic.php?t=69072.
Il vous suffit de cliquer sur le lien du post-it Soyez à jour des dernières versions disponibles
2- Concernant le présent sujet, si la version "expérimentale" fait apparaître des anomalies de fonctionnement, il est recommandé de vérifier sur le Bugzilla s'il n'y a pas déjà un rapport sur le sujet et poster pour le faire avancer ou en ouvrir un vous-même.
Pour cela, suivre la procédure LibreOffice : reporter un bogue, demander une amélioration
Dans ce cas, il faudra revenir ici pour nous donner le lien vers le rapport en question et ajouter au début du titre du premier message la balise [Issue] avec l'icône
2- Il faudra penser aussi à modifier la version exacte installée de LibreOffice dans votre signature.
1- Pour autant que je sache, les notifications de mise à jour concernent la suite de la version installée, donc, la version stable dans votre cas.
Sinon, sur le forum, les nouvelles versions sont annoncées rapidement par message dans la section Nouvelles du front et tribune du Libre, comme ceci : viewtopic.php?t=69072.
Il vous suffit de cliquer sur le lien du post-it Soyez à jour des dernières versions disponibles
2- Concernant le présent sujet, si la version "expérimentale" fait apparaître des anomalies de fonctionnement, il est recommandé de vérifier sur le Bugzilla s'il n'y a pas déjà un rapport sur le sujet et poster pour le faire avancer ou en ouvrir un vous-même.
Pour cela, suivre la procédure LibreOffice : reporter un bogue, demander une amélioration
Dans ce cas, il faudra revenir ici pour nous donner le lien vers le rapport en question et ajouter au début du titre du premier message la balise [Issue] avec l'icône

2- Il faudra penser aussi à modifier la version exacte installée de LibreOffice dans votre signature.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
-
Merci pour les liens.
Je marque le sujet comme résolu.
Je marque le sujet comme résolu.