J'essaie d'automatiser le travail de mes collègues de travail peu enclin à utiliser le tableur Calc et donc encore moins à créer des tables dynamiques.
Je mets en pièce jointe le document très épuré : le tableau de départ fait 2500-3000 lignes selon les jours.
Le but est de mettre en évidence pour une liste de "villes/collectivités" celles dont une valeur est différente de 1... auquel cas, il y a un souci
En fait, une somme ne doit pas "avoir de décimales" donc si il y en a, il y a un problème.
J'ai fait une formule du type : montant diviser par l'entier de lui-même. Par exemple, 151.25 donnera 151.25/151 soit 1.xxxx donc "pas bon".
J'ai automatisé cela en différentes étapes..... lors de la création des tableaux pour avoir un tableau final dont l'onglet s'appelle Filtre<>1
Dans ma macro, la formule de calcul me permettant d'obtenir le résultat est
Code : Tout sélectionner
zCellule.Ecrit ( "Copie_TCD", "C2", "F", "=B2/TRUNC(B2)") 'fonction qui affiche l'entier d'un nombre dans la cellule C2
Pour le moment l'utilisateur "fait un recopie vers le bas en utilisant la croix en bas à droite".
Je voudrai automatiser cela
Je joins le fichier complet
j'ai décomposé l'exécution en x étapes et là, l'utilisateur doit "recopier ves le bas manuellement" puis depuis le menu "utilitaires sgc" choisir "dépenses" étape D5 CréationFiltre<>1
Votre aide me serait d'un grand secours car j'ai d'autres tableaux pour lesquels je bloque sur ce type de difficulté
COmment donc recopier vers le bas une formule de calcul via macro ?
Un grand merci