[Résolu] Reproduire information ligne précédente en indiquant la première lettre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Jud Frydman
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Reproduire information ligne précédente en indiquant la première lettre

Message par Jud Frydman »

Bonjour,

Lors que j'ouvre un fichier excel et que je rentre une donnée écrite, la fonction qui permet à la ligne suivante (dans une même colonne) de reproduire cette infos en indiquant juste la 1ère lettre n'est plus active.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Dernière modification par Oukcha le 05 déc. 2024 12:58, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.13 sous Windows10
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: Excel

Message par Oukcha »

Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez, nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Reproduire information ligne précédente en indiquant la première lettre

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'activer l'autosaisie (de mémoire, menu Outils > Contenu des cellules)

L'autosaisie devrait être proposée, un appui sur Tab fait défiler les propositions (Maj + Tab pour revenir en arrière)

Sinon, s'il s'agit d'une recopie, tu as la poignée de recopie, voir : viewtopic.php?f=29&t=61175

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
Jud Frydman
Fraîchement OOthentifié

Merci. Cela fonctionne parfaitement à présent.
Autre petite question (j'en profite) > quand j'ouvre un nouveau tableau, il est blanc. Plus aucun cadrillage n'apparait.
Savez-vous comment procéder ?
Merci
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Message par Oukcha »

Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : les règles de ce forum

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Si le présent sujet est résolu, merci de le baliser comme tel :

• Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
  • En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour éditer.
  • Modifiez le titre du message en cochant l'icône Image et en tapant [Résolu] (respectez la graphie donnée) comme illustré ci-dessous :

Image
Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jud Frydman
Fraîchement OOthentifié

Merci et désolée.
Je fais mes premiers pas sur ce forum.