Bonjour a tous
j’utilise LibreOffice depuis toujours et la dernière mise a jour (24,8) a changer mes paramètres,
j’utilise plusieurs "onglets arrière plan" pour avoir plusieurs couleurs disponible, maintenant ils changent tous ensemble, je n’ai pas trouvé la ruse
merci d’avance
[Résolu] Boutons de couleur d'arrière plan changent tous ensemble
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Boutons de couleur d'arrière plan changent tous ensemble
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
libreoffice24.8 sous Windows 10
-
- RespOOnsable forum
Re: Onglets d'arrière plan changent tous ensemble [LibO 24.8]
Bonjour et bienvenue,
Le titre de votre sujet n'est pas assez explicite. Je l'ai complété pour vous.
Un,titre clair est indispensable pour faciliter les recherches par les personnes qui sont confrontées à la même problématique.
.
Si c'est une obligation mentionnez-le dans votre signature.
Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable.
Quelle était la version précédente ?
Essayez avec la version stable et dites-npus ce qu'il en est.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Vous pouvez aussi joindre un fichier illustrant la question. Comment joindre un fichier
Le titre de votre sujet n'est pas assez explicite. Je l'ai complété pour vous.
Un,titre clair est indispensable pour faciliter les recherches par les personnes qui sont confrontées à la même problématique.
.
Pour information cette version a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum.Dans votre signature il y a écrit : libreoffice24.8 sous Windows 10
Si c'est une obligation mentionnez-le dans votre signature.
Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable.
Quelle était la version précédente ?
Essayez avec la version stable et dites-npus ce qu'il en est.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Vous pouvez aussi joindre un fichier illustrant la question. Comment joindre un fichier
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Onglets d'arrière plan changent tous ensemble [LibO 24.8]
Bonjour,
Le principe du pinceau, c'est plutôt de sélectionner le format d'une cellule pour l'étendre à d'autres ; dans ma configuration actuelle (LO 24.8.3), c'est bien toujours le cas.
Cependant, pour les couleurs à appliquer à une cellule ou à une zone de cellules, il vaut mieux par les Styles correspondant à un format de cellule que de passer par le formatage direct du pinceau.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu as perdu tes différents pinceaux : ils ont été réinitialisés avec une seule couleur pour être conformes à cette règle.
Éventuellement, as-tu recherché si un bug avait été déposé ?
Le principe du pinceau, c'est plutôt de sélectionner le format d'une cellule pour l'étendre à d'autres ; dans ma configuration actuelle (LO 24.8.3), c'est bien toujours le cas.
Cependant, pour les couleurs à appliquer à une cellule ou à une zone de cellules, il vaut mieux par les Styles correspondant à un format de cellule que de passer par le formatage direct du pinceau.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu as perdu tes différents pinceaux : ils ont été réinitialisés avec une seule couleur pour être conformes à cette règle.
Éventuellement, as-tu recherché si un bug avait été déposé ?
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox