[Résolu]Ouvrir un hyperlien par simple clic

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

plo
Fraîchement OOthentifié

[Résolu]Ouvrir un hyperlien par simple clic

Message par plo »

Bonsoir, jai passé plus d'une heure sur votre site très complet, lu les règles d'utilisation et espère avoir bien compris.
Le sujet de ma question à déjà été traité mais il y 274 résultats avec des versions et configurations différentes je me sens pas de tous les éplucher, d'autant que je n'ai pas le niveau requis pour tout comprendre. Déjà si vous pouvez me dire si ce que je veux faire est possible vous rendriez service.
Bonsoir,
Néophyte en la matière je viens de télécharger Libreoffice :
dans un même dossier j’ai créé un texte avec un hyperlien vers un fichier pdf.
Question : il faut appuyer sur une touche et cliquer pour que le fichier s’ouvre, il y a t il possibilité de n’avoir qu’à cliquer ?
Cordialement
Plo
Dernière modification par plo le 27 nov. 2024 15:15, modifié 2 fois.
openoffice 24.8.3.2 (X86-64) sous Mac OS 12.7.6 Threads Cpu 4
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: hyperlien et pdf

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
plo a écrit : 26 nov. 2024 22:07 Première question [...]
Seconde question
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : les règles de ce forum

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Merci également de supprimer les doublons dans votre message, probablement dus à un copier/coller excessif.

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: hyperlien et pdf

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Suivez les recommandations du modérateur et corrigez le titre du sujet pour qu'il corresponde à votre première question.
Je vous suggère : Ouvrir un hyperlien par simple clic
plo a écrit : 26 nov. 2024 22:07 Première question : il faut appuyer sur une touche et cliquer pour que le fichier s’ouvre, il y a t il possibilité de n’avoir qu’à cliquer ?
Je vais répondre à cette première question.

À côté du menu Pomme, Menu LibreOffice > Préférences > LibreOffice > Sécurité > Options et avertissements de de sécurité > Options > Options de sécurité > Décocher Ctrl+clic requis pour ouvrir les hyperliens > OK > OK

Attention, sur macOS C'est cmd⌘+clic
.
ctrl+clic.png
.
Je pense que vous pouvez clore ce sujet Comment clore un sujet lorsqu'il est résolu et vous ouvrirez un nouveau sujet pour la seconde question.